Le « choc et la douleur » d'Umaru Yar'adua

18/09/2007
Le « choc et la douleur » d'Umaru Yar'adua

Le président du Nigeria, Umaru Yar'adua, a adressé lundi soir, ses condoléances à son homologue du Togo Faure Gnassingbé à la suite des pluies incessantes qui ont provoqué de graves inondations et des pertes en vies humaines à Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé). "J'ai appris avec un grand choc et profond sens de regret, les inondations au Nord du Togo qui ont coûté la vie à plusieurs togolais et occasionné plusieurs centaines de déplacés", écrit M.Yar'adua.

"Le Nigeria et son peuple sympathisent à la douleur de cette grande perte. Que Dieu tout puissant accorde un repos parfait a leur âme et vous donne la force nécessaire pour supporter cette perte irréparable", ajoute le chef de l'Etat nigerian.Rappelons que ces intempéries ont fait vingt morts et 58 blessés.

Elles ont détruit 22.000 cases et fait 34.000 sinistrés

Le gouvernement a débloqué plus de 500 millions au profit des populations touchées.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.