Le « choc et la douleur » d'Umaru Yar'adua

18/09/2007
Le « choc et la douleur » d'Umaru Yar'adua

Le président du Nigeria, Umaru Yar'adua, a adressé lundi soir, ses condoléances à son homologue du Togo Faure Gnassingbé à la suite des pluies incessantes qui ont provoqué de graves inondations et des pertes en vies humaines à Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé). "J'ai appris avec un grand choc et profond sens de regret, les inondations au Nord du Togo qui ont coûté la vie à plusieurs togolais et occasionné plusieurs centaines de déplacés", écrit M.Yar'adua.

"Le Nigeria et son peuple sympathisent à la douleur de cette grande perte. Que Dieu tout puissant accorde un repos parfait a leur âme et vous donne la force nécessaire pour supporter cette perte irréparable", ajoute le chef de l'Etat nigerian.Rappelons que ces intempéries ont fait vingt morts et 58 blessés.

Elles ont détruit 22.000 cases et fait 34.000 sinistrés

Le gouvernement a débloqué plus de 500 millions au profit des populations touchées.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.