Le « choc et la douleur » d'Umaru Yar'adua

18/09/2007
Le « choc et la douleur » d'Umaru Yar'adua

Le président du Nigeria, Umaru Yar'adua, a adressé lundi soir, ses condoléances à son homologue du Togo Faure Gnassingbé à la suite des pluies incessantes qui ont provoqué de graves inondations et des pertes en vies humaines à Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé). "J'ai appris avec un grand choc et profond sens de regret, les inondations au Nord du Togo qui ont coûté la vie à plusieurs togolais et occasionné plusieurs centaines de déplacés", écrit M.Yar'adua.

"Le Nigeria et son peuple sympathisent à la douleur de cette grande perte. Que Dieu tout puissant accorde un repos parfait a leur âme et vous donne la force nécessaire pour supporter cette perte irréparable", ajoute le chef de l'Etat nigerian.Rappelons que ces intempéries ont fait vingt morts et 58 blessés.

Elles ont détruit 22.000 cases et fait 34.000 sinistrés

Le gouvernement a débloqué plus de 500 millions au profit des populations touchées.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.