Le cinquantenaire en Allemagne

06/05/2010
Le cinquantenaire en Allemagne

L´ambassade du Togo à Berlin a commémoré le 28 avril dernier le cinquantième anniversaire de l´accession du pays à la souveraineté internationale.
De nombreuses personnalités étaient présentes dont des fonctionnaires du ministère fédéral des Affaires étrangères, le président du groupe en charge de l´Afrique de l´Ouest et de l’Afrique centrale au Bundestag, les ambassadeurs des 45 pays africains accrédités en Allemagne ainsi que ceux du Vietnam, de Suisse, d’Equateur, d’Ukraine ou encore d’Autriche.
On notait également la présence des représentants de la diaspora togolaise en Allemagne et en Norvège.
Essohanam Comla Paka, l’ambassadeur du Togo en Allemagne et Mathias Muelmenstaedt, directeur Afrique au ministère allemand des Affaires étrangères ont pris la parole pour saluer les 50 ans d’indépendance du Togo et rappeler les liens historiques qui unissent les deux pays.

En photo : l'ambassadeur du Togo en Allemagne; en arrière plan, le directeur Afrique au ministère allemand des Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.