Le cinquantenaire en Allemagne

06/05/2010
Le cinquantenaire en Allemagne

L´ambassade du Togo à Berlin a commémoré le 28 avril dernier le cinquantième anniversaire de l´accession du pays à la souveraineté internationale.
De nombreuses personnalités étaient présentes dont des fonctionnaires du ministère fédéral des Affaires étrangères, le président du groupe en charge de l´Afrique de l´Ouest et de l’Afrique centrale au Bundestag, les ambassadeurs des 45 pays africains accrédités en Allemagne ainsi que ceux du Vietnam, de Suisse, d’Equateur, d’Ukraine ou encore d’Autriche.
On notait également la présence des représentants de la diaspora togolaise en Allemagne et en Norvège.
Essohanam Comla Paka, l’ambassadeur du Togo en Allemagne et Mathias Muelmenstaedt, directeur Afrique au ministère allemand des Affaires étrangères ont pris la parole pour saluer les 50 ans d’indépendance du Togo et rappeler les liens historiques qui unissent les deux pays.

En photo : l'ambassadeur du Togo en Allemagne; en arrière plan, le directeur Afrique au ministère allemand des Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.