Le cinquantenaire en Allemagne

06/05/2010
Le cinquantenaire en Allemagne

L´ambassade du Togo à Berlin a commémoré le 28 avril dernier le cinquantième anniversaire de l´accession du pays à la souveraineté internationale.
De nombreuses personnalités étaient présentes dont des fonctionnaires du ministère fédéral des Affaires étrangères, le président du groupe en charge de l´Afrique de l´Ouest et de l’Afrique centrale au Bundestag, les ambassadeurs des 45 pays africains accrédités en Allemagne ainsi que ceux du Vietnam, de Suisse, d’Equateur, d’Ukraine ou encore d’Autriche.
On notait également la présence des représentants de la diaspora togolaise en Allemagne et en Norvège.
Essohanam Comla Paka, l’ambassadeur du Togo en Allemagne et Mathias Muelmenstaedt, directeur Afrique au ministère allemand des Affaires étrangères ont pris la parole pour saluer les 50 ans d’indépendance du Togo et rappeler les liens historiques qui unissent les deux pays.

En photo : l'ambassadeur du Togo en Allemagne; en arrière plan, le directeur Afrique au ministère allemand des Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.