Le cinquantenaire en Allemagne

06/05/2010
Le cinquantenaire en Allemagne

L´ambassade du Togo à Berlin a commémoré le 28 avril dernier le cinquantième anniversaire de l´accession du pays à la souveraineté internationale.
De nombreuses personnalités étaient présentes dont des fonctionnaires du ministère fédéral des Affaires étrangères, le président du groupe en charge de l´Afrique de l´Ouest et de l’Afrique centrale au Bundestag, les ambassadeurs des 45 pays africains accrédités en Allemagne ainsi que ceux du Vietnam, de Suisse, d’Equateur, d’Ukraine ou encore d’Autriche.
On notait également la présence des représentants de la diaspora togolaise en Allemagne et en Norvège.
Essohanam Comla Paka, l’ambassadeur du Togo en Allemagne et Mathias Muelmenstaedt, directeur Afrique au ministère allemand des Affaires étrangères ont pris la parole pour saluer les 50 ans d’indépendance du Togo et rappeler les liens historiques qui unissent les deux pays.

En photo : l'ambassadeur du Togo en Allemagne; en arrière plan, le directeur Afrique au ministère allemand des Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.