Le cinquantenaire en Allemagne

06/05/2010
Le cinquantenaire en Allemagne

L´ambassade du Togo à Berlin a commémoré le 28 avril dernier le cinquantième anniversaire de l´accession du pays à la souveraineté internationale.
De nombreuses personnalités étaient présentes dont des fonctionnaires du ministère fédéral des Affaires étrangères, le président du groupe en charge de l´Afrique de l´Ouest et de l’Afrique centrale au Bundestag, les ambassadeurs des 45 pays africains accrédités en Allemagne ainsi que ceux du Vietnam, de Suisse, d’Equateur, d’Ukraine ou encore d’Autriche.
On notait également la présence des représentants de la diaspora togolaise en Allemagne et en Norvège.
Essohanam Comla Paka, l’ambassadeur du Togo en Allemagne et Mathias Muelmenstaedt, directeur Afrique au ministère allemand des Affaires étrangères ont pris la parole pour saluer les 50 ans d’indépendance du Togo et rappeler les liens historiques qui unissent les deux pays.

En photo : l'ambassadeur du Togo en Allemagne; en arrière plan, le directeur Afrique au ministère allemand des Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.