Le credo de Denis Sassou Nguesso

16/08/2014
Le credo de Denis Sassou Nguesso

Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé (archives)

Le président Faure Gnassingbé a assisté vendredi à Sibiti (300 km de Brazzaville) au défilé militaire et civil marquant le 54e anniversaire de l’indépendance du Congo.

Lors de son message à la Nation, le président congolais a exprimé le souhait ‘de promouvoir un État solide, avec suffisamment d’autorité pour dominer les intérêts particuliers et partisans, un État qui fort de son autorité, garantit les libertés fondamentales’. 

Faure Gnassingbé et son homologue congolais Denis Sassou Nguesso s’étaient longuement entretenus la semaine dernière à Washington en marge du sommet USA-Afrique.

Les relations entre Lomé et Brazzaville sont au beau fixe. Les deux leaders, qui entretiennent des relations amicales, se concertent régulièrement sur les questions de sécurité en Afrique et de coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.