Le credo de Denis Sassou Nguesso

16/08/2014
Le credo de Denis Sassou Nguesso

Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé (archives)

Le président Faure Gnassingbé a assisté vendredi à Sibiti (300 km de Brazzaville) au défilé militaire et civil marquant le 54e anniversaire de l’indépendance du Congo.

Lors de son message à la Nation, le président congolais a exprimé le souhait ‘de promouvoir un État solide, avec suffisamment d’autorité pour dominer les intérêts particuliers et partisans, un État qui fort de son autorité, garantit les libertés fondamentales’. 

Faure Gnassingbé et son homologue congolais Denis Sassou Nguesso s’étaient longuement entretenus la semaine dernière à Washington en marge du sommet USA-Afrique.

Les relations entre Lomé et Brazzaville sont au beau fixe. Les deux leaders, qui entretiennent des relations amicales, se concertent régulièrement sur les questions de sécurité en Afrique et de coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.