Le credo de Denis Sassou Nguesso

16/08/2014
Le credo de Denis Sassou Nguesso

Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé (archives)

Le président Faure Gnassingbé a assisté vendredi à Sibiti (300 km de Brazzaville) au défilé militaire et civil marquant le 54e anniversaire de l’indépendance du Congo.

Lors de son message à la Nation, le président congolais a exprimé le souhait ‘de promouvoir un État solide, avec suffisamment d’autorité pour dominer les intérêts particuliers et partisans, un État qui fort de son autorité, garantit les libertés fondamentales’. 

Faure Gnassingbé et son homologue congolais Denis Sassou Nguesso s’étaient longuement entretenus la semaine dernière à Washington en marge du sommet USA-Afrique.

Les relations entre Lomé et Brazzaville sont au beau fixe. Les deux leaders, qui entretiennent des relations amicales, se concertent régulièrement sur les questions de sécurité en Afrique et de coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.