Le credo de Denis Sassou Nguesso

16/08/2014
Le credo de Denis Sassou Nguesso

Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé (archives)

Le président Faure Gnassingbé a assisté vendredi à Sibiti (300 km de Brazzaville) au défilé militaire et civil marquant le 54e anniversaire de l’indépendance du Congo.

Lors de son message à la Nation, le président congolais a exprimé le souhait ‘de promouvoir un État solide, avec suffisamment d’autorité pour dominer les intérêts particuliers et partisans, un État qui fort de son autorité, garantit les libertés fondamentales’. 

Faure Gnassingbé et son homologue congolais Denis Sassou Nguesso s’étaient longuement entretenus la semaine dernière à Washington en marge du sommet USA-Afrique.

Les relations entre Lomé et Brazzaville sont au beau fixe. Les deux leaders, qui entretiennent des relations amicales, se concertent régulièrement sur les questions de sécurité en Afrique et de coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.