Le credo de Denis Sassou Nguesso

16/08/2014
Le credo de Denis Sassou Nguesso

Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé (archives)

Le président Faure Gnassingbé a assisté vendredi à Sibiti (300 km de Brazzaville) au défilé militaire et civil marquant le 54e anniversaire de l’indépendance du Congo.

Lors de son message à la Nation, le président congolais a exprimé le souhait ‘de promouvoir un État solide, avec suffisamment d’autorité pour dominer les intérêts particuliers et partisans, un État qui fort de son autorité, garantit les libertés fondamentales’. 

Faure Gnassingbé et son homologue congolais Denis Sassou Nguesso s’étaient longuement entretenus la semaine dernière à Washington en marge du sommet USA-Afrique.

Les relations entre Lomé et Brazzaville sont au beau fixe. Les deux leaders, qui entretiennent des relations amicales, se concertent régulièrement sur les questions de sécurité en Afrique et de coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.