Le départ de deux grands amis du Togo

26/06/2015
Le départ de deux grands amis du Togo

Volker Berresheim

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, a donné vendredi soir un dîner en l’honneur de deux ambassadeurs en fin de mission. Il s’agit de celui du Sénégal, Talla Fall et d’Allemagne, Volker Berresheim. Ce dernier avait pris ses fonctions en octobre 2014, mais il est appelé à de nouvelles responsabilités par son ministère de tutelle.

‘Tout au long de votre séjour au Togo relativement court, certes, mais riche de réalisations diverses, vous avez représenté votre pays avec honneur, dignité, responsabilité et fait montre d’un engagement  indéfectible et constant dans la consolidation de l’amitié qui existe entre nos deux pays. L’excellence de la coopération bilatérale entre nos deux pays, qui n’est plus à démontrer, a franchi, durant l’exercice de votre mission au Togo, une nouvelle étape dans la réalisation d’importants programmes en faveur du peuple togolais’, a déclaré Robert Dussey lors de son toast en l’honneur de M. Berresheim.

Le chef de la diplomatie togolaise a salué en la personne de Talla Fall ‘un diplomate déterminé dont l’engagement personnel, la disponibilité et le dévouement ont grandement contribué à la consolidation des relations entre le Sénégal et le Togo’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.