Le départ de deux grands amis du Togo

26/06/2015
Le départ de deux grands amis du Togo

Volker Berresheim

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, a donné vendredi soir un dîner en l’honneur de deux ambassadeurs en fin de mission. Il s’agit de celui du Sénégal, Talla Fall et d’Allemagne, Volker Berresheim. Ce dernier avait pris ses fonctions en octobre 2014, mais il est appelé à de nouvelles responsabilités par son ministère de tutelle.

‘Tout au long de votre séjour au Togo relativement court, certes, mais riche de réalisations diverses, vous avez représenté votre pays avec honneur, dignité, responsabilité et fait montre d’un engagement  indéfectible et constant dans la consolidation de l’amitié qui existe entre nos deux pays. L’excellence de la coopération bilatérale entre nos deux pays, qui n’est plus à démontrer, a franchi, durant l’exercice de votre mission au Togo, une nouvelle étape dans la réalisation d’importants programmes en faveur du peuple togolais’, a déclaré Robert Dussey lors de son toast en l’honneur de M. Berresheim.

Le chef de la diplomatie togolaise a salué en la personne de Talla Fall ‘un diplomate déterminé dont l’engagement personnel, la disponibilité et le dévouement ont grandement contribué à la consolidation des relations entre le Sénégal et le Togo’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.