Le dernier hommage de Faure à John Atta Mills

11/08/2012
Le dernier hommage de Faure à John Atta Mills

Des dizaines de milliers de Ghanéens ont rendu un dernier hommage vendredi au président John Atta Mills (photo), disparu brutalement après avoir contribué à faire de son pays l'une des locomotives économiques du continent africain.

Une dizaine de chefs d'Etat, dont le président du Togo Faure Gnassingbé, ainsi que la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton se sont joints au cortège dans la capitale, Accra, pour accompagner le cercueil transporté sur un affût de canon suivi par des porteurs de gerbes.

John Atta Mills, qui devait se porter candidat à sa propre succession en décembre, est décédé subitement le 24 juillet à l'âge de 68 ans. La cause de sa mort n'a pas été dévoilée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.