Le dernier hommage de Faure à John Atta Mills

11/08/2012
Le dernier hommage de Faure à John Atta Mills

Des dizaines de milliers de Ghanéens ont rendu un dernier hommage vendredi au président John Atta Mills (photo), disparu brutalement après avoir contribué à faire de son pays l'une des locomotives économiques du continent africain.

Une dizaine de chefs d'Etat, dont le président du Togo Faure Gnassingbé, ainsi que la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton se sont joints au cortège dans la capitale, Accra, pour accompagner le cercueil transporté sur un affût de canon suivi par des porteurs de gerbes.

John Atta Mills, qui devait se porter candidat à sa propre succession en décembre, est décédé subitement le 24 juillet à l'âge de 68 ans. La cause de sa mort n'a pas été dévoilée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.