Le dernier hommage de Faure à John Atta Mills

11/08/2012
Le dernier hommage de Faure à John Atta Mills

Des dizaines de milliers de Ghanéens ont rendu un dernier hommage vendredi au président John Atta Mills (photo), disparu brutalement après avoir contribué à faire de son pays l'une des locomotives économiques du continent africain.

Une dizaine de chefs d'Etat, dont le président du Togo Faure Gnassingbé, ainsi que la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton se sont joints au cortège dans la capitale, Accra, pour accompagner le cercueil transporté sur un affût de canon suivi par des porteurs de gerbes.

John Atta Mills, qui devait se porter candidat à sa propre succession en décembre, est décédé subitement le 24 juillet à l'âge de 68 ans. La cause de sa mort n'a pas été dévoilée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.