Le dernier hommage de Faure à John Atta Mills

11/08/2012
Le dernier hommage de Faure à John Atta Mills

Des dizaines de milliers de Ghanéens ont rendu un dernier hommage vendredi au président John Atta Mills (photo), disparu brutalement après avoir contribué à faire de son pays l'une des locomotives économiques du continent africain.

Une dizaine de chefs d'Etat, dont le président du Togo Faure Gnassingbé, ainsi que la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton se sont joints au cortège dans la capitale, Accra, pour accompagner le cercueil transporté sur un affût de canon suivi par des porteurs de gerbes.

John Atta Mills, qui devait se porter candidat à sa propre succession en décembre, est décédé subitement le 24 juillet à l'âge de 68 ans. La cause de sa mort n'a pas été dévoilée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.