Le dernier hommage de Faure à Omar Bongo

15/06/2009
Le dernier hommage de Faure à Omar Bongo

Le président Faure Gnassingbé s'est rendu samedi à Libreville pour rendre un dernier hommage au président du Gabon, Omar Bongo Ondimba. A son arrivée, il a été accueilli par le Premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, et par Ali Bongo, le ministre de la Défense. Le chef de l'Etat s'est ensuite rendu à la chapelle ardente où repose la dépouille du président gabonais.

M. Gnassingbé a déposé une gerbe de fleurs avant de se recueillir longuement. Il a salué la mémoire d'un grand leader africain qui a toujours été proche du Togo, y compris dans ses moments les plus difficiles. Le président togolais a notamment indiqué qu'Omar Bongo Ondimba avait beaucoup aidé son pays depuis la disparition de Gnassingbé Eyadema en février 2005.Rose Francine Rogombé, la présidente par intérim, a ensuite accueilli Faure Gnassingbé. Lors de son déplacement dans la capitale gabonaise, M. Gnassingbé s'est également entretenu avec le président congolais Denis Sassou Nguesso, beau-père d'Omar Bongo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.