Le dernier hommage de Faure à Omar Bongo

15/06/2009
Le dernier hommage de Faure à Omar Bongo

Le président Faure Gnassingbé s'est rendu samedi à Libreville pour rendre un dernier hommage au président du Gabon, Omar Bongo Ondimba. A son arrivée, il a été accueilli par le Premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, et par Ali Bongo, le ministre de la Défense. Le chef de l'Etat s'est ensuite rendu à la chapelle ardente où repose la dépouille du président gabonais.

M. Gnassingbé a déposé une gerbe de fleurs avant de se recueillir longuement. Il a salué la mémoire d'un grand leader africain qui a toujours été proche du Togo, y compris dans ses moments les plus difficiles. Le président togolais a notamment indiqué qu'Omar Bongo Ondimba avait beaucoup aidé son pays depuis la disparition de Gnassingbé Eyadema en février 2005.Rose Francine Rogombé, la présidente par intérim, a ensuite accueilli Faure Gnassingbé. Lors de son déplacement dans la capitale gabonaise, M. Gnassingbé s'est également entretenu avec le président congolais Denis Sassou Nguesso, beau-père d'Omar Bongo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.