Le dernier message à Emile Lahoud

22/11/2007
Le dernier message à Emile Lahoud

Le président togolais, Faure Gnassingbé, a adressé mercredi un message de félicitations à son homologue libanais, Emile Lahoud, à l'occasion de la fête nationale. Dans ce message, le chef de l'Etat fait part de sa « disponibilité à Œuvrer de concert au développement des relations d'amitié et de coopération (…) entre le Liban et le Togo ».

Le président Emile Lahoud quittera ses fonctions dans 24h dès que son successeur aura été élu par les députés. Majorité pro-occidentale et opposition pro-syrienne soutenue par l'Iran ne sont toujours pas parvenus à un accord sur le nom du futur président.En l'absence d'accord, la majorité, qui dispose de 68 députés (sur 127), a averti qu'elle élirait le président à la majorité simple, mais l'opposition a menacé que, le cas échéant, le président sortant formerait un gouvernement parallèle, ce qui fait craindre que le pays ne plonge dans le chaos.

Dans ce climat de haute tension, des mesures exceptionnelles de sécurité ont été prises dans la capitale.

Le traditionnel défilé militaire organisé à l'occasion de la fête de l'indépendance, célébrée le 22 novembre, a été annulé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.