Le général William Ward au Togo

08/02/2011
Le général William Ward au Togo

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi à Lomé le chef du commandement américain pour l’Afrique (Africom), le général William E. « Kip » Ward (photo) qui à cette occasion a réaffirmé la détermination des Etats-Unis à assister le Togo en matière sécurité maritime dans le cadre du programme « Africa Partenership Station » destiné à lutter contre le terrorisme, la piraterie et le trafic de drogue.
L’ambassadeur des Etats-Unis, Patricia Hawkins, assistait à la rencontre.
Le militaire a salué la qualité des troupes togolaises engagées dans des opérations de maintien de la paix en Côte d’Ivoire et en Centrafrique.
Le patron de l’Africom s’est également entretenu avec le chef d’Etat major des FAT, le général Mohamed Atcha Titikpina et est monté à bord de l’USS Robert G. Bradley qui mouille depuis une semaine au Port de Lomé.
Selon un communiqué officiel US, la visite du général Ward au Togo traduit « une relation positive entre le Togo et les Etats-Unis ».
Le site d’Africom

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.