Le général William Ward au Togo

08/02/2011
Le général William Ward au Togo

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi à Lomé le chef du commandement américain pour l’Afrique (Africom), le général William E. « Kip » Ward (photo) qui à cette occasion a réaffirmé la détermination des Etats-Unis à assister le Togo en matière sécurité maritime dans le cadre du programme « Africa Partenership Station » destiné à lutter contre le terrorisme, la piraterie et le trafic de drogue.
L’ambassadeur des Etats-Unis, Patricia Hawkins, assistait à la rencontre.
Le militaire a salué la qualité des troupes togolaises engagées dans des opérations de maintien de la paix en Côte d’Ivoire et en Centrafrique.
Le patron de l’Africom s’est également entretenu avec le chef d’Etat major des FAT, le général Mohamed Atcha Titikpina et est monté à bord de l’USS Robert G. Bradley qui mouille depuis une semaine au Port de Lomé.
Selon un communiqué officiel US, la visite du général Ward au Togo traduit « une relation positive entre le Togo et les Etats-Unis ».
Le site d’Africom

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.