Le gouvernement informe les diplomates

21/02/2013
Le gouvernement informe les diplomates

Les autorités togolaises ont organisé jeudi une rencontre destinée à informer les diplomates étrangers sur la situation au Togo après les incendies criminels qui ont ravagé les grands marchés de Kara et de Lomé. Assistaient à la réunion, les représentants de la France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, de l’Union européenne et du Système des Nations Unies.

Les ministres présents, diplomatie, Justice, Sécurité, Administration territoriale et Droits de l’homme, ont détaillé les mesures d’accompagnent prises en faveur des victimes ; aides directes, soutien des banques et des institutions de micro-crédit. Un budget a été dégagé pour aménager des marchés temporaires en attendant la reconstruction des deux sites ; une opération qui nécessitera l’aide des bailleurs.

Les conséquences politiques ont sans doute été abordées puisqu’un certain nombre de détenus, suspectés d’avoir une responsabilités dans ces incendies, appartiennent à des partis d’opposition.

En ce qui concerne l’enquête, la justice poursuit en toute indépendance ses investigations. Ni les ministres, ni les partenaires étrangers  n’y ont accès ou peuvent interférer dans son bon déroulement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.