Le gouvernement informe les diplomates

21/02/2013
Le gouvernement informe les diplomates

Les autorités togolaises ont organisé jeudi une rencontre destinée à informer les diplomates étrangers sur la situation au Togo après les incendies criminels qui ont ravagé les grands marchés de Kara et de Lomé. Assistaient à la réunion, les représentants de la France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, de l’Union européenne et du Système des Nations Unies.

Les ministres présents, diplomatie, Justice, Sécurité, Administration territoriale et Droits de l’homme, ont détaillé les mesures d’accompagnent prises en faveur des victimes ; aides directes, soutien des banques et des institutions de micro-crédit. Un budget a été dégagé pour aménager des marchés temporaires en attendant la reconstruction des deux sites ; une opération qui nécessitera l’aide des bailleurs.

Les conséquences politiques ont sans doute été abordées puisqu’un certain nombre de détenus, suspectés d’avoir une responsabilités dans ces incendies, appartiennent à des partis d’opposition.

En ce qui concerne l’enquête, la justice poursuit en toute indépendance ses investigations. Ni les ministres, ni les partenaires étrangers  n’y ont accès ou peuvent interférer dans son bon déroulement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.