Le gouvernement informe les diplomates

21/02/2013
Le gouvernement informe les diplomates

Les autorités togolaises ont organisé jeudi une rencontre destinée à informer les diplomates étrangers sur la situation au Togo après les incendies criminels qui ont ravagé les grands marchés de Kara et de Lomé. Assistaient à la réunion, les représentants de la France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, de l’Union européenne et du Système des Nations Unies.

Les ministres présents, diplomatie, Justice, Sécurité, Administration territoriale et Droits de l’homme, ont détaillé les mesures d’accompagnent prises en faveur des victimes ; aides directes, soutien des banques et des institutions de micro-crédit. Un budget a été dégagé pour aménager des marchés temporaires en attendant la reconstruction des deux sites ; une opération qui nécessitera l’aide des bailleurs.

Les conséquences politiques ont sans doute été abordées puisqu’un certain nombre de détenus, suspectés d’avoir une responsabilités dans ces incendies, appartiennent à des partis d’opposition.

En ce qui concerne l’enquête, la justice poursuit en toute indépendance ses investigations. Ni les ministres, ni les partenaires étrangers  n’y ont accès ou peuvent interférer dans son bon déroulement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.

Sauvons les Tatas Somba !

Culture

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.

Seul le secteur privé peut tirer la croissance vers le haut

Coopération

Un forum politique de haut niveau de l'ONU se déroule à New York depuis le 11 juillet pour discuter de la mise en œuvre des 17 ODD.