Le jour du souvenir

11/09/2017
Le jour du souvenir

3.000 morts

Les Etats-Unis commémorent ce lundi dans le recueillement les attentats du 11 septembre.

Le président Faure Gnassingbé a adressé un message à son homologue Donald Trump dans lequel il exprime ‘l’immense tristesse et la solidarité du peuple togolais en ce jour du souvenir et adresse une pensée particulière à tous ceux qui ont perdu un être cher lors de ces attaques barbares ».

M. Gnassingbé estime qu’il est nécessaire 'd’intensifier le combat contre le terrorisme et de l’éradiquer par tous les moyens’.

Le 11 septembre 2001 au matin, deux avions s'étaient fracassés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, un autre contre le Pentagone à Washington et le quatrième s’était écrasé en rase campagne en Pennsylvanie (est) après une lutte héroïque entre les passagers et les terroristes.

Depuis 9/11, il n'y a jamais eu autant d'attentats dans le monde. 

L’Afrique paye un lourd tribut avec des attaques récurrentes et la montée de l’extrémisme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.