Le modèle sud-coréen

13/11/2013
Le modèle sud-coréen

La Corée du Sud et le Togo ont marqué mercredi le 50e anniversaire de leur coopération par une journée culturelle et un forum de haut niveau organisés au Palais des congrès de Lomé et présidée par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Fiatouwo Séssénou, et l’ambassadeur de Corée, Kyun Jemin.

Le premier accord de coopération date de 1963.

‘Que ce 50e anniversaire soit l’occasion de donner un nouvel élan à notre relation et oriente la coopération vers les secteurs porteurs. Nous ne saurions ignorer les appuis multiformes dont le Togo a bénéficié de la part de la Corée du Sud. Nos relations diplomatiques se sont aussi renforcées ces dernières par la présence d’une forte colonie de Coréens au Togo’, a souligné le ministre.

La Corée du Sud, dont le développement est basé sur la formation de ses cadres et sur la valorisation des ses ressources humaines, peut être un exemple pour le Togo, estime M. Séssénou.

Un forum de haut niveau se tient dans ce cadre ce jeudi pour faire le bilan de cette coopération et redéfinir les domaines d’intervention. Ce forum regroupera les acteurs de la coopération entre les deux pays ainsi que les experts. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.