Le modèle sud-coréen

13/11/2013
Le modèle sud-coréen

La Corée du Sud et le Togo ont marqué mercredi le 50e anniversaire de leur coopération par une journée culturelle et un forum de haut niveau organisés au Palais des congrès de Lomé et présidée par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Fiatouwo Séssénou, et l’ambassadeur de Corée, Kyun Jemin.

Le premier accord de coopération date de 1963.

‘Que ce 50e anniversaire soit l’occasion de donner un nouvel élan à notre relation et oriente la coopération vers les secteurs porteurs. Nous ne saurions ignorer les appuis multiformes dont le Togo a bénéficié de la part de la Corée du Sud. Nos relations diplomatiques se sont aussi renforcées ces dernières par la présence d’une forte colonie de Coréens au Togo’, a souligné le ministre.

La Corée du Sud, dont le développement est basé sur la formation de ses cadres et sur la valorisation des ses ressources humaines, peut être un exemple pour le Togo, estime M. Séssénou.

Un forum de haut niveau se tient dans ce cadre ce jeudi pour faire le bilan de cette coopération et redéfinir les domaines d’intervention. Ce forum regroupera les acteurs de la coopération entre les deux pays ainsi que les experts. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.