Le monde n'est pas aussi paisible qu'il pourrait ou devrait l'être

24/09/2014
Le monde n'est pas aussi paisible qu'il pourrait ou devrait l'être

Barack Obama, le président américain, mercredi à la tribune de l'ONU

L'Assemblée générale des Nations Unies a donné le coup d'envoi mercredi de son débat général annuel, au lendemain d'un Sommet sur le climat auquel ont participé plus de 120 dirigeants mondiaux afin de mobiliser les énergies pour lutter contre les changements climatiques. Le président togolais, Faure Gnassingbé, y participe.

« La Première guerre mondiale a eu lieu il y a 100 ans et les Nations Unies ont 70 ans d'expérience. Et pourtant le monde n'est pas aussi paisible qu'il pourrait ou devrait l'être », a dit le Secrétaire général dans un discours à l'ouverture de ce débat général.

« Aujourd'hui nous sommes confrontés à davantage de crises causées par l'homme qu'à de catastrophes naturelles. Nous ne sommes pas en mesure de contrôler la nature mais qui d'autre que nous a la responsabilité de garantir la paix et la justice dans notre monde d'aujourd'hui ? » a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.