Le monde n'est pas aussi paisible qu'il pourrait ou devrait l'être

24/09/2014
Le monde n'est pas aussi paisible qu'il pourrait ou devrait l'être

Barack Obama, le président américain, mercredi à la tribune de l'ONU

L'Assemblée générale des Nations Unies a donné le coup d'envoi mercredi de son débat général annuel, au lendemain d'un Sommet sur le climat auquel ont participé plus de 120 dirigeants mondiaux afin de mobiliser les énergies pour lutter contre les changements climatiques. Le président togolais, Faure Gnassingbé, y participe.

« La Première guerre mondiale a eu lieu il y a 100 ans et les Nations Unies ont 70 ans d'expérience. Et pourtant le monde n'est pas aussi paisible qu'il pourrait ou devrait l'être », a dit le Secrétaire général dans un discours à l'ouverture de ce débat général.

« Aujourd'hui nous sommes confrontés à davantage de crises causées par l'homme qu'à de catastrophes naturelles. Nous ne sommes pas en mesure de contrôler la nature mais qui d'autre que nous a la responsabilité de garantir la paix et la justice dans notre monde d'aujourd'hui ? » a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.