Le monde n'est pas aussi paisible qu'il pourrait ou devrait l'être

24/09/2014
Le monde n'est pas aussi paisible qu'il pourrait ou devrait l'être

Barack Obama, le président américain, mercredi à la tribune de l'ONU

L'Assemblée générale des Nations Unies a donné le coup d'envoi mercredi de son débat général annuel, au lendemain d'un Sommet sur le climat auquel ont participé plus de 120 dirigeants mondiaux afin de mobiliser les énergies pour lutter contre les changements climatiques. Le président togolais, Faure Gnassingbé, y participe.

« La Première guerre mondiale a eu lieu il y a 100 ans et les Nations Unies ont 70 ans d'expérience. Et pourtant le monde n'est pas aussi paisible qu'il pourrait ou devrait l'être », a dit le Secrétaire général dans un discours à l'ouverture de ce débat général.

« Aujourd'hui nous sommes confrontés à davantage de crises causées par l'homme qu'à de catastrophes naturelles. Nous ne sommes pas en mesure de contrôler la nature mais qui d'autre que nous a la responsabilité de garantir la paix et la justice dans notre monde d'aujourd'hui ? » a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.