Le monde n'est pas aussi paisible qu'il pourrait ou devrait l'être

24/09/2014
Le monde n'est pas aussi paisible qu'il pourrait ou devrait l'être

Barack Obama, le président américain, mercredi à la tribune de l'ONU

L'Assemblée générale des Nations Unies a donné le coup d'envoi mercredi de son débat général annuel, au lendemain d'un Sommet sur le climat auquel ont participé plus de 120 dirigeants mondiaux afin de mobiliser les énergies pour lutter contre les changements climatiques. Le président togolais, Faure Gnassingbé, y participe.

« La Première guerre mondiale a eu lieu il y a 100 ans et les Nations Unies ont 70 ans d'expérience. Et pourtant le monde n'est pas aussi paisible qu'il pourrait ou devrait l'être », a dit le Secrétaire général dans un discours à l'ouverture de ce débat général.

« Aujourd'hui nous sommes confrontés à davantage de crises causées par l'homme qu'à de catastrophes naturelles. Nous ne sommes pas en mesure de contrôler la nature mais qui d'autre que nous a la responsabilité de garantir la paix et la justice dans notre monde d'aujourd'hui ? » a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.