Le nouvel ambassadeur du Japon a présenté ses lettres de créances

27/02/2015
Le nouvel ambassadeur du Japon a présenté ses lettres de créances

La ville de Tokyo

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi à Pya (420 km de Lomé) les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Japon au Togo, Hiroshi Kawamura avec résidence à Abidjan.

‘La coopération entre nos deux pays est au beau-fixe et je vais œuvrer encore davantage à la promotion  des relations bilatérales. Divers projets sont en préparation et seront financés par le Japon comme la construction du pont de Kara, le projet d’aménagement du port de pêche de Lomé et la promotion des services sociaux’, a indiqué le diplomate.

Le francophone Hiroshi Kawamura a été en poste en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en France.

Tokyo est très présent en matière d’aide publique au développement : santé, éducation et secteur social via le Kennedy Round.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.