Le nouvel ambassadeur du Japon a présenté ses lettres de créances

27/02/2015
Le nouvel ambassadeur du Japon a présenté ses lettres de créances

La ville de Tokyo

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi à Pya (420 km de Lomé) les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Japon au Togo, Hiroshi Kawamura avec résidence à Abidjan.

‘La coopération entre nos deux pays est au beau-fixe et je vais œuvrer encore davantage à la promotion  des relations bilatérales. Divers projets sont en préparation et seront financés par le Japon comme la construction du pont de Kara, le projet d’aménagement du port de pêche de Lomé et la promotion des services sociaux’, a indiqué le diplomate.

Le francophone Hiroshi Kawamura a été en poste en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en France.

Tokyo est très présent en matière d’aide publique au développement : santé, éducation et secteur social via le Kennedy Round.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.