Le nouvel ambassadeur du Japon a présenté ses lettres de créances

27/02/2015
Le nouvel ambassadeur du Japon a présenté ses lettres de créances

La ville de Tokyo

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi à Pya (420 km de Lomé) les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Japon au Togo, Hiroshi Kawamura avec résidence à Abidjan.

‘La coopération entre nos deux pays est au beau-fixe et je vais œuvrer encore davantage à la promotion  des relations bilatérales. Divers projets sont en préparation et seront financés par le Japon comme la construction du pont de Kara, le projet d’aménagement du port de pêche de Lomé et la promotion des services sociaux’, a indiqué le diplomate.

Le francophone Hiroshi Kawamura a été en poste en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en France.

Tokyo est très présent en matière d’aide publique au développement : santé, éducation et secteur social via le Kennedy Round.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.