Le nouvel ambassadeur du Japon a présenté ses lettres de créances

27/02/2015
Le nouvel ambassadeur du Japon a présenté ses lettres de créances

La ville de Tokyo

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi à Pya (420 km de Lomé) les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Japon au Togo, Hiroshi Kawamura avec résidence à Abidjan.

‘La coopération entre nos deux pays est au beau-fixe et je vais œuvrer encore davantage à la promotion  des relations bilatérales. Divers projets sont en préparation et seront financés par le Japon comme la construction du pont de Kara, le projet d’aménagement du port de pêche de Lomé et la promotion des services sociaux’, a indiqué le diplomate.

Le francophone Hiroshi Kawamura a été en poste en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en France.

Tokyo est très présent en matière d’aide publique au développement : santé, éducation et secteur social via le Kennedy Round.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.