Le nouvel ambassadeur du Japon a présenté ses lettres de créances

27/02/2015
Le nouvel ambassadeur du Japon a présenté ses lettres de créances

La ville de Tokyo

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi à Pya (420 km de Lomé) les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Japon au Togo, Hiroshi Kawamura avec résidence à Abidjan.

‘La coopération entre nos deux pays est au beau-fixe et je vais œuvrer encore davantage à la promotion  des relations bilatérales. Divers projets sont en préparation et seront financés par le Japon comme la construction du pont de Kara, le projet d’aménagement du port de pêche de Lomé et la promotion des services sociaux’, a indiqué le diplomate.

Le francophone Hiroshi Kawamura a été en poste en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en France.

Tokyo est très présent en matière d’aide publique au développement : santé, éducation et secteur social via le Kennedy Round.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.