Le nouvel ambassadeur européen a présenté ses lettres de créances

05/11/2009
Le nouvel ambassadeur européen a présenté ses lettres de créances

Trois nouveaux ambassadeurs ont présenté jeudi leurs lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il s'agit des représentants d'Autriche, de Côte d'Ivoire et de l'Union européenne. Les diplomates ont souhaité mettre à profit leur nomination pour intensifier la coopération bilatérale.

Il est à noter que c'est la première fois depuis 1993 que l'Union européenne décide d'envoyer un ambassadeur en titre au Togo, signe de la normalisation complète des relations entre le Togo et l'UE après 14 ans de brouille. A peine arrivé à Lomé, M. Spirlet a d'ailleurs signé avec le gouvernement un accord de don d'un montant de 15 millions d'Euros. Les nouveaux ambassadeurs sont :

Dr. Stefan SCHOLZ, Ambassadeur d'Autriche

Patrick  SPIRLET, Ambassadeur de la Commission des Communautés Européennes

Emmanuel  Auguste ACKAH, Ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.