Le nouvel ambassadeur européen a présenté ses lettres de créances

05/11/2009
Le nouvel ambassadeur européen a présenté ses lettres de créances

Trois nouveaux ambassadeurs ont présenté jeudi leurs lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il s'agit des représentants d'Autriche, de Côte d'Ivoire et de l'Union européenne. Les diplomates ont souhaité mettre à profit leur nomination pour intensifier la coopération bilatérale.

Il est à noter que c'est la première fois depuis 1993 que l'Union européenne décide d'envoyer un ambassadeur en titre au Togo, signe de la normalisation complète des relations entre le Togo et l'UE après 14 ans de brouille. A peine arrivé à Lomé, M. Spirlet a d'ailleurs signé avec le gouvernement un accord de don d'un montant de 15 millions d'Euros. Les nouveaux ambassadeurs sont :

Dr. Stefan SCHOLZ, Ambassadeur d'Autriche

Patrick  SPIRLET, Ambassadeur de la Commission des Communautés Européennes

Emmanuel  Auguste ACKAH, Ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.