Le nouvel ambassadeur européen a présenté ses lettres de créances

05/11/2009
Le nouvel ambassadeur européen a présenté ses lettres de créances

Trois nouveaux ambassadeurs ont présenté jeudi leurs lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il s'agit des représentants d'Autriche, de Côte d'Ivoire et de l'Union européenne. Les diplomates ont souhaité mettre à profit leur nomination pour intensifier la coopération bilatérale.

Il est à noter que c'est la première fois depuis 1993 que l'Union européenne décide d'envoyer un ambassadeur en titre au Togo, signe de la normalisation complète des relations entre le Togo et l'UE après 14 ans de brouille. A peine arrivé à Lomé, M. Spirlet a d'ailleurs signé avec le gouvernement un accord de don d'un montant de 15 millions d'Euros. Les nouveaux ambassadeurs sont :

Dr. Stefan SCHOLZ, Ambassadeur d'Autriche

Patrick  SPIRLET, Ambassadeur de la Commission des Communautés Européennes

Emmanuel  Auguste ACKAH, Ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.