Le président Compaoré reçoit le Premier ministre

19/10/2008
Le président Compaoré reçoit le Premier ministre

En marge du Sommet de la Francophonie qui se déroule à Québec, le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu samedi avec les présidents du Gabon, Omar Bongo Ondimba, du Burkina, Blaise Compaoré (photo) et du Sénégal, Abdoulaye Wade. Entre deux réunion, le PM a pu évoquer la coopération entre le Togo et la France lors d'une rencontre avec le président Nicolas Sarkozy et avec son Premier ministre, François Fillon.

Dimanche à 16h (20h GMT), M. Houngbo recevra la communauté togolaise vivant au Canada dans un hôtel de la ville avant d'assister à un dîner organisé par le Forum des entrepreneurs du Togo, une organisation dirigée par Me. Stéphane Harvey.L'occasion de promouvoir l'économie togolaise et d'appeler le secteur privé canadien à venir investir dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.