Le président Compaoré reçoit le Premier ministre

19/10/2008
Le président Compaoré reçoit le Premier ministre

En marge du Sommet de la Francophonie qui se déroule à Québec, le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu samedi avec les présidents du Gabon, Omar Bongo Ondimba, du Burkina, Blaise Compaoré (photo) et du Sénégal, Abdoulaye Wade. Entre deux réunion, le PM a pu évoquer la coopération entre le Togo et la France lors d'une rencontre avec le président Nicolas Sarkozy et avec son Premier ministre, François Fillon.

Dimanche à 16h (20h GMT), M. Houngbo recevra la communauté togolaise vivant au Canada dans un hôtel de la ville avant d'assister à un dîner organisé par le Forum des entrepreneurs du Togo, une organisation dirigée par Me. Stéphane Harvey.L'occasion de promouvoir l'économie togolaise et d'appeler le secteur privé canadien à venir investir dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).