Le président Compaoré reçoit le Premier ministre

19/10/2008
Le président Compaoré reçoit le Premier ministre

En marge du Sommet de la Francophonie qui se déroule à Québec, le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu samedi avec les présidents du Gabon, Omar Bongo Ondimba, du Burkina, Blaise Compaoré (photo) et du Sénégal, Abdoulaye Wade. Entre deux réunion, le PM a pu évoquer la coopération entre le Togo et la France lors d'une rencontre avec le président Nicolas Sarkozy et avec son Premier ministre, François Fillon.

Dimanche à 16h (20h GMT), M. Houngbo recevra la communauté togolaise vivant au Canada dans un hôtel de la ville avant d'assister à un dîner organisé par le Forum des entrepreneurs du Togo, une organisation dirigée par Me. Stéphane Harvey.L'occasion de promouvoir l'économie togolaise et d'appeler le secteur privé canadien à venir investir dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.