Le président Compaoré reçoit le Premier ministre

19/10/2008
Le président Compaoré reçoit le Premier ministre

En marge du Sommet de la Francophonie qui se déroule à Québec, le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu samedi avec les présidents du Gabon, Omar Bongo Ondimba, du Burkina, Blaise Compaoré (photo) et du Sénégal, Abdoulaye Wade. Entre deux réunion, le PM a pu évoquer la coopération entre le Togo et la France lors d'une rencontre avec le président Nicolas Sarkozy et avec son Premier ministre, François Fillon.

Dimanche à 16h (20h GMT), M. Houngbo recevra la communauté togolaise vivant au Canada dans un hôtel de la ville avant d'assister à un dîner organisé par le Forum des entrepreneurs du Togo, une organisation dirigée par Me. Stéphane Harvey.L'occasion de promouvoir l'économie togolaise et d'appeler le secteur privé canadien à venir investir dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.