Le président Compaoré reçoit le Premier ministre

19/10/2008
Le président Compaoré reçoit le Premier ministre

En marge du Sommet de la Francophonie qui se déroule à Québec, le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu samedi avec les présidents du Gabon, Omar Bongo Ondimba, du Burkina, Blaise Compaoré (photo) et du Sénégal, Abdoulaye Wade. Entre deux réunion, le PM a pu évoquer la coopération entre le Togo et la France lors d'une rencontre avec le président Nicolas Sarkozy et avec son Premier ministre, François Fillon.

Dimanche à 16h (20h GMT), M. Houngbo recevra la communauté togolaise vivant au Canada dans un hôtel de la ville avant d'assister à un dîner organisé par le Forum des entrepreneurs du Togo, une organisation dirigée par Me. Stéphane Harvey.L'occasion de promouvoir l'économie togolaise et d'appeler le secteur privé canadien à venir investir dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.