Le président Yar'Adua dépêche des émissaires à Lomé

05/08/2007
Le président Yar'Adua dépêche des émissaires à Lomé

Des émissaires du nouveau président du Nigeria, Umaru Yar'Adua, ont été reçus samedi au palais présidentiel à Lomé par le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé, selon des sources proches de la présidence togolaise. Objectif de ce déplacement, évoquer avec Faure Gnassingbé l'état des relations économiques entre le Togo et le Nigeria.

"Le président du Nigeria nous a également envoyé à Lomé discuter avec Faure Gnassingbé de l'évolution du processus électoral en cours", a souligné le chef de la délégation Baba Gana Kingibe.Des élections législatives sont prévues au Togo cette année. Mais aucune date n'a encore été fixée pour la tenue de ce scrutin.

Le Togo et le Nigeria entretiennent depuis plusieurs décennies de bonnes politiques et économiques.

La visite du président Umaru Yar'Adua s'était rendu en visite au Togo quelques jours après son élection.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.