Le président Yar'Adua dépêche des émissaires à Lomé

05/08/2007
Le président Yar'Adua dépêche des émissaires à Lomé

Des émissaires du nouveau président du Nigeria, Umaru Yar'Adua, ont été reçus samedi au palais présidentiel à Lomé par le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé, selon des sources proches de la présidence togolaise. Objectif de ce déplacement, évoquer avec Faure Gnassingbé l'état des relations économiques entre le Togo et le Nigeria.

"Le président du Nigeria nous a également envoyé à Lomé discuter avec Faure Gnassingbé de l'évolution du processus électoral en cours", a souligné le chef de la délégation Baba Gana Kingibe.Des élections législatives sont prévues au Togo cette année. Mais aucune date n'a encore été fixée pour la tenue de ce scrutin.

Le Togo et le Nigeria entretiennent depuis plusieurs décennies de bonnes politiques et économiques.

La visite du président Umaru Yar'Adua s'était rendu en visite au Togo quelques jours après son élection.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.