Le président béninois a reçu Adji Otéth Ayassor

12/05/2012
Le président béninois a reçu Adji Otéth Ayassor

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), porteur d’un message de Faure Gnassingbé, a été reçu samedi à Cotonou par le président Thomas Yayi Boni. Une heure d’entretien axé sur la coopération bilatérale, les crises au Mali et en Guinée Bissau et la situation économique au sein de l’Espace UEMOA.

M. Ayassor, accompagné du conseiller du chef de l’Etat, Barry Moussa Barqué, avait été reçu vendredi par le président ivoirien Alassane Ouattara.

Signalons que M. Barqué s'est entretenu également samedi à Ouagadougou avec le président burkinabé, Blaise Compaoré.

Le Togo, membre du Cnseil de sécurité de l’ONU, préside actuellement l’UEMOA et prend une part active, au sein de la Cédéao, au règlement des crises qui secouent le Mali et la Guinée Bissau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.