Le président béninois a reçu Adji Otéth Ayassor

12/05/2012
Le président béninois a reçu Adji Otéth Ayassor

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), porteur d’un message de Faure Gnassingbé, a été reçu samedi à Cotonou par le président Thomas Yayi Boni. Une heure d’entretien axé sur la coopération bilatérale, les crises au Mali et en Guinée Bissau et la situation économique au sein de l’Espace UEMOA.

M. Ayassor, accompagné du conseiller du chef de l’Etat, Barry Moussa Barqué, avait été reçu vendredi par le président ivoirien Alassane Ouattara.

Signalons que M. Barqué s'est entretenu également samedi à Ouagadougou avec le président burkinabé, Blaise Compaoré.

Le Togo, membre du Cnseil de sécurité de l’ONU, préside actuellement l’UEMOA et prend une part active, au sein de la Cédéao, au règlement des crises qui secouent le Mali et la Guinée Bissau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.