Le président de la Chambre des Représentants reçoit le chef de l’Etat

15/05/2013
Le président de la Chambre des Représentants reçoit le chef de l’Etat

En visite à Bruxelles à l’occasion de la conférence internationale sur les donateurs du Mali et de discussions avec l’exécutif de l’Union européenne, le président Faure Gnassingbé s’est rendu mercredi en fin de journée à la Chambre des Représentants, l’une des deux Chambres du Parlement fédéral belge. Il a été accueilli par le président de cette institution, André Flahaut, également à la tête de la Fédération PS du Brabant wallon.

En 2010, , il avait été nommé médiateur par le Roi Albert II en compagnie du président du Sénat, pour tenter de trouver une sortie de crise à la situation politique délicate dans laquelle se trouvait la Belgique, après l'échec des négociations pour la formation d'un gouvernement à la suite des élections législatives du 13 juin 2010.

Lors de leur entretien, les deux hommes ont évoqué, notamment, l’état des relations entre la Belgique et le Togo et ont formulé le souhait de développer davantage la coopération parlementaire. 

L’ambassadeur du Togo en Belgique, Félix Kodjo Sagbo, participait à la rencontre.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.