Le président de la Chambre des Représentants reçoit le chef de l’Etat

15/05/2013
Le président de la Chambre des Représentants reçoit le chef de l’Etat

En visite à Bruxelles à l’occasion de la conférence internationale sur les donateurs du Mali et de discussions avec l’exécutif de l’Union européenne, le président Faure Gnassingbé s’est rendu mercredi en fin de journée à la Chambre des Représentants, l’une des deux Chambres du Parlement fédéral belge. Il a été accueilli par le président de cette institution, André Flahaut, également à la tête de la Fédération PS du Brabant wallon.

En 2010, , il avait été nommé médiateur par le Roi Albert II en compagnie du président du Sénat, pour tenter de trouver une sortie de crise à la situation politique délicate dans laquelle se trouvait la Belgique, après l'échec des négociations pour la formation d'un gouvernement à la suite des élections législatives du 13 juin 2010.

Lors de leur entretien, les deux hommes ont évoqué, notamment, l’état des relations entre la Belgique et le Togo et ont formulé le souhait de développer davantage la coopération parlementaire. 

L’ambassadeur du Togo en Belgique, Félix Kodjo Sagbo, participait à la rencontre.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.