Le président de la Chambre des Représentants reçoit le chef de l’Etat

15/05/2013
Le président de la Chambre des Représentants reçoit le chef de l’Etat

En visite à Bruxelles à l’occasion de la conférence internationale sur les donateurs du Mali et de discussions avec l’exécutif de l’Union européenne, le président Faure Gnassingbé s’est rendu mercredi en fin de journée à la Chambre des Représentants, l’une des deux Chambres du Parlement fédéral belge. Il a été accueilli par le président de cette institution, André Flahaut, également à la tête de la Fédération PS du Brabant wallon.

En 2010, , il avait été nommé médiateur par le Roi Albert II en compagnie du président du Sénat, pour tenter de trouver une sortie de crise à la situation politique délicate dans laquelle se trouvait la Belgique, après l'échec des négociations pour la formation d'un gouvernement à la suite des élections législatives du 13 juin 2010.

Lors de leur entretien, les deux hommes ont évoqué, notamment, l’état des relations entre la Belgique et le Togo et ont formulé le souhait de développer davantage la coopération parlementaire. 

L’ambassadeur du Togo en Belgique, Félix Kodjo Sagbo, participait à la rencontre.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.