Le président togolais condamne l’assassinat de trois jeunes Israéliens

30/06/2014
Le président togolais condamne l’assassinat de trois jeunes Israéliens

Le président du Togo Faure Gnassingbé a condamné le lâche assassinat de trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin en Cisjordanie et retrouvés morts lundi près d'Hébron.

Le président togolais s’est déclaré profondément choqué et a condamné avec la plus grande vigueur l’assassinat d'Eyal Yifrach, Naftali Frenkel et Gilad Shaer.  Il a présenté ses condoléances à leurs familles ainsi qu'au peuple et aux autorités d'Israël.

Le gouvernement israélien a accusé le Hamas de les avoir assassinés et promet d'éradiquer le mouvement islamiste palestinien.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a convoqué en urgence un cabinet de sécurité, qui comporte ses principaux ministres, dans la soirée à Jérusalem.

Les corps des étudiants israéliens ont été découverts à la suite de recherches intensives dans une zone située au nord-ouest de la ville palestinienne d'Hébron, au nord de la colonie de Telem, dans le sud de la Cisjordanie, selon un communiqué de l'armée israélienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.