Le président togolais condamne l’assassinat de trois jeunes Israéliens

30/06/2014
Le président togolais condamne l’assassinat de trois jeunes Israéliens

Le président du Togo Faure Gnassingbé a condamné le lâche assassinat de trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin en Cisjordanie et retrouvés morts lundi près d'Hébron.

Le président togolais s’est déclaré profondément choqué et a condamné avec la plus grande vigueur l’assassinat d'Eyal Yifrach, Naftali Frenkel et Gilad Shaer.  Il a présenté ses condoléances à leurs familles ainsi qu'au peuple et aux autorités d'Israël.

Le gouvernement israélien a accusé le Hamas de les avoir assassinés et promet d'éradiquer le mouvement islamiste palestinien.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a convoqué en urgence un cabinet de sécurité, qui comporte ses principaux ministres, dans la soirée à Jérusalem.

Les corps des étudiants israéliens ont été découverts à la suite de recherches intensives dans une zone située au nord-ouest de la ville palestinienne d'Hébron, au nord de la colonie de Telem, dans le sud de la Cisjordanie, selon un communiqué de l'armée israélienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.