Le président togolais condamne l’assassinat de trois jeunes Israéliens

30/06/2014
Le président togolais condamne l’assassinat de trois jeunes Israéliens

Le président du Togo Faure Gnassingbé a condamné le lâche assassinat de trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin en Cisjordanie et retrouvés morts lundi près d'Hébron.

Le président togolais s’est déclaré profondément choqué et a condamné avec la plus grande vigueur l’assassinat d'Eyal Yifrach, Naftali Frenkel et Gilad Shaer.  Il a présenté ses condoléances à leurs familles ainsi qu'au peuple et aux autorités d'Israël.

Le gouvernement israélien a accusé le Hamas de les avoir assassinés et promet d'éradiquer le mouvement islamiste palestinien.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a convoqué en urgence un cabinet de sécurité, qui comporte ses principaux ministres, dans la soirée à Jérusalem.

Les corps des étudiants israéliens ont été découverts à la suite de recherches intensives dans une zone située au nord-ouest de la ville palestinienne d'Hébron, au nord de la colonie de Telem, dans le sud de la Cisjordanie, selon un communiqué de l'armée israélienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.