Le président togolais est arrivé à New York

20/02/2012
Le président togolais est arrivé à New York

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé à New York à 18h (23h GMT). Il doit présider mardi un débat de haut niveau du Conseil de sécurité consacré à l’insécurité en Afrique. Le Togo préside le Conseil au mois de février.

Le chef de l’Etat s’entretiendra mardi matin avant le débat avec le secrétaire général de l’ONU, Ban ki-Moon, puis il recevra à déjeuner les 15 membres du Conseil de sécurité.

La Diaspora togolaise lundi à New York

La délégation qui l'accompagne comprend, notamment, le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, celui de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, Memounatou Ibrahima, des Télécommunications, Cina Lawson, et du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah.

Après 10h de vol éprouvants, le chef de l’Etat a malgré tout tenu a rencontrer dès son arrivée la communauté togolaise vivant aux Etats-Unis. Plusieurs centaines de personnes étaient là pour saluer le président et écouter son message de paix et son appel à la Diaspora pour qu’elle prenne toute sa part à la relance économique au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.