Le président togolais est arrivé à New York

20/02/2012
Le président togolais est arrivé à New York

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé à New York à 18h (23h GMT). Il doit présider mardi un débat de haut niveau du Conseil de sécurité consacré à l’insécurité en Afrique. Le Togo préside le Conseil au mois de février.

Le chef de l’Etat s’entretiendra mardi matin avant le débat avec le secrétaire général de l’ONU, Ban ki-Moon, puis il recevra à déjeuner les 15 membres du Conseil de sécurité.

La Diaspora togolaise lundi à New York

La délégation qui l'accompagne comprend, notamment, le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, celui de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, Memounatou Ibrahima, des Télécommunications, Cina Lawson, et du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah.

Après 10h de vol éprouvants, le chef de l’Etat a malgré tout tenu a rencontrer dès son arrivée la communauté togolaise vivant aux Etats-Unis. Plusieurs centaines de personnes étaient là pour saluer le président et écouter son message de paix et son appel à la Diaspora pour qu’elle prenne toute sa part à la relance économique au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.