Le président togolais est arrivé à New York

20/02/2012
Le président togolais est arrivé à New York

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé à New York à 18h (23h GMT). Il doit présider mardi un débat de haut niveau du Conseil de sécurité consacré à l’insécurité en Afrique. Le Togo préside le Conseil au mois de février.

Le chef de l’Etat s’entretiendra mardi matin avant le débat avec le secrétaire général de l’ONU, Ban ki-Moon, puis il recevra à déjeuner les 15 membres du Conseil de sécurité.

La Diaspora togolaise lundi à New York

La délégation qui l'accompagne comprend, notamment, le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, celui de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, Memounatou Ibrahima, des Télécommunications, Cina Lawson, et du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah.

Après 10h de vol éprouvants, le chef de l’Etat a malgré tout tenu a rencontrer dès son arrivée la communauté togolaise vivant aux Etats-Unis. Plusieurs centaines de personnes étaient là pour saluer le président et écouter son message de paix et son appel à la Diaspora pour qu’elle prenne toute sa part à la relance économique au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.