Le président togolais est arrivé à New York

20/02/2012
Le président togolais est arrivé à New York

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé à New York à 18h (23h GMT). Il doit présider mardi un débat de haut niveau du Conseil de sécurité consacré à l’insécurité en Afrique. Le Togo préside le Conseil au mois de février.

Le chef de l’Etat s’entretiendra mardi matin avant le débat avec le secrétaire général de l’ONU, Ban ki-Moon, puis il recevra à déjeuner les 15 membres du Conseil de sécurité.

La Diaspora togolaise lundi à New York

La délégation qui l'accompagne comprend, notamment, le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, celui de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, Memounatou Ibrahima, des Télécommunications, Cina Lawson, et du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah.

Après 10h de vol éprouvants, le chef de l’Etat a malgré tout tenu a rencontrer dès son arrivée la communauté togolaise vivant aux Etats-Unis. Plusieurs centaines de personnes étaient là pour saluer le président et écouter son message de paix et son appel à la Diaspora pour qu’elle prenne toute sa part à la relance économique au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).