Le président togolais est arrivé à New York

20/02/2012
Le président togolais est arrivé à New York

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé à New York à 18h (23h GMT). Il doit présider mardi un débat de haut niveau du Conseil de sécurité consacré à l’insécurité en Afrique. Le Togo préside le Conseil au mois de février.

Le chef de l’Etat s’entretiendra mardi matin avant le débat avec le secrétaire général de l’ONU, Ban ki-Moon, puis il recevra à déjeuner les 15 membres du Conseil de sécurité.

La Diaspora togolaise lundi à New York

La délégation qui l'accompagne comprend, notamment, le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, celui de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, Memounatou Ibrahima, des Télécommunications, Cina Lawson, et du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah.

Après 10h de vol éprouvants, le chef de l’Etat a malgré tout tenu a rencontrer dès son arrivée la communauté togolaise vivant aux Etats-Unis. Plusieurs centaines de personnes étaient là pour saluer le président et écouter son message de paix et son appel à la Diaspora pour qu’elle prenne toute sa part à la relance économique au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.