Le représentant de Ban Ki-Moon à Lomé

05/08/2008
Le représentant de Ban Ki-Moon à Lomé

Le nouveau représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, Saïd Djinnit, est arrivé à Lomé mardi. Au cours de son séjour au Togo, M.Djinnit rencontrera le Président de la République ainsi que le Premier Ministre. M. Djinnit, de nationalité algérienne, remplace le général Lamine Cissé, qui dirigeait le Bureau de l'afrique de l'ouest depuis 2007.

Saïd Djinnit a précédemment occupé les fonctions de Commissaire de l'Union africaine pour la paix et la sécurité.  Il a également travaillé à différents niveaux au sein de l'Organisation de l'Union africaine (l'actuelle Union africaine), notamment comme Secrétaire général adjoint aux affaires politiques.  Durant sa carrière au sein de cette institution, il a contribué aux efforts de paix dans les principaux conflits du continent africain.  Le nouveau représentant du SG de l'Onu a occupé différentes fonctions diplomatiques dans son pays, l'Algérie, ainsi qu'à Bruxelles, comme Chargé d'affaires de l'ambassade d'Algérie, et à Addis-Abeba en qualité de Chef de mission adjoint.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.