Le représentant de Ban Ki-Moon à Lomé

05/08/2008
Le représentant de Ban Ki-Moon à Lomé

Le nouveau représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, Saïd Djinnit, est arrivé à Lomé mardi. Au cours de son séjour au Togo, M.Djinnit rencontrera le Président de la République ainsi que le Premier Ministre. M. Djinnit, de nationalité algérienne, remplace le général Lamine Cissé, qui dirigeait le Bureau de l'afrique de l'ouest depuis 2007.

Saïd Djinnit a précédemment occupé les fonctions de Commissaire de l'Union africaine pour la paix et la sécurité.  Il a également travaillé à différents niveaux au sein de l'Organisation de l'Union africaine (l'actuelle Union africaine), notamment comme Secrétaire général adjoint aux affaires politiques.  Durant sa carrière au sein de cette institution, il a contribué aux efforts de paix dans les principaux conflits du continent africain.  Le nouveau représentant du SG de l'Onu a occupé différentes fonctions diplomatiques dans son pays, l'Algérie, ainsi qu'à Bruxelles, comme Chargé d'affaires de l'ambassade d'Algérie, et à Addis-Abeba en qualité de Chef de mission adjoint.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.