Le représentant de Ban Ki-Moon à Lomé

05/08/2008
Le représentant de Ban Ki-Moon à Lomé

Le nouveau représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, Saïd Djinnit, est arrivé à Lomé mardi. Au cours de son séjour au Togo, M.Djinnit rencontrera le Président de la République ainsi que le Premier Ministre. M. Djinnit, de nationalité algérienne, remplace le général Lamine Cissé, qui dirigeait le Bureau de l'afrique de l'ouest depuis 2007.

Saïd Djinnit a précédemment occupé les fonctions de Commissaire de l'Union africaine pour la paix et la sécurité.  Il a également travaillé à différents niveaux au sein de l'Organisation de l'Union africaine (l'actuelle Union africaine), notamment comme Secrétaire général adjoint aux affaires politiques.  Durant sa carrière au sein de cette institution, il a contribué aux efforts de paix dans les principaux conflits du continent africain.  Le nouveau représentant du SG de l'Onu a occupé différentes fonctions diplomatiques dans son pays, l'Algérie, ainsi qu'à Bruxelles, comme Chargé d'affaires de l'ambassade d'Algérie, et à Addis-Abeba en qualité de Chef de mission adjoint.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.