Le représentant de Ban Ki-Moon à Lomé

05/08/2008
Le représentant de Ban Ki-Moon à Lomé

Le nouveau représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, Saïd Djinnit, est arrivé à Lomé mardi. Au cours de son séjour au Togo, M.Djinnit rencontrera le Président de la République ainsi que le Premier Ministre. M. Djinnit, de nationalité algérienne, remplace le général Lamine Cissé, qui dirigeait le Bureau de l'afrique de l'ouest depuis 2007.

Saïd Djinnit a précédemment occupé les fonctions de Commissaire de l'Union africaine pour la paix et la sécurité.  Il a également travaillé à différents niveaux au sein de l'Organisation de l'Union africaine (l'actuelle Union africaine), notamment comme Secrétaire général adjoint aux affaires politiques.  Durant sa carrière au sein de cette institution, il a contribué aux efforts de paix dans les principaux conflits du continent africain.  Le nouveau représentant du SG de l'Onu a occupé différentes fonctions diplomatiques dans son pays, l'Algérie, ainsi qu'à Bruxelles, comme Chargé d'affaires de l'ambassade d'Algérie, et à Addis-Abeba en qualité de Chef de mission adjoint.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.