Le retour des héros

18/05/2008
Le retour des héros

Plusieurs centaines de militaires togolais appartenant aux forces de l'Onuci en Côte d'Ivoire on regagné Lomé samedi au terme d'une mission d'un an sur place. Un avion des Nations Unies s'est posé dans l'après-midi à l'aéroport Gnassingbé Eyadema. Une foule énorme composée de parents et d'amis attendaient les héros du jour.

L'appareil est reparti quelques heures plus tard avec à son bord un nouveau contingent de 155 soldats.Depuis le début de la crise en Côte d'Ivoire, le Togo participe à des missions de paix. D'abord sous les couleurs de la Cedeao, puis sous celle de l'Onu.

Lomé devrait prochainement envoyer des troupes dans la province soudanaise du Darfour au sein de la Force hybride UA/ONU.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.