Le retour des héros

18/05/2008
Le retour des héros

Plusieurs centaines de militaires togolais appartenant aux forces de l'Onuci en Côte d'Ivoire on regagné Lomé samedi au terme d'une mission d'un an sur place. Un avion des Nations Unies s'est posé dans l'après-midi à l'aéroport Gnassingbé Eyadema. Une foule énorme composée de parents et d'amis attendaient les héros du jour.

L'appareil est reparti quelques heures plus tard avec à son bord un nouveau contingent de 155 soldats.Depuis le début de la crise en Côte d'Ivoire, le Togo participe à des missions de paix. D'abord sous les couleurs de la Cedeao, puis sous celle de l'Onu.

Lomé devrait prochainement envoyer des troupes dans la province soudanaise du Darfour au sein de la Force hybride UA/ONU.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.