Le retour des héros

18/05/2008
Le retour des héros

Plusieurs centaines de militaires togolais appartenant aux forces de l'Onuci en Côte d'Ivoire on regagné Lomé samedi au terme d'une mission d'un an sur place. Un avion des Nations Unies s'est posé dans l'après-midi à l'aéroport Gnassingbé Eyadema. Une foule énorme composée de parents et d'amis attendaient les héros du jour.

L'appareil est reparti quelques heures plus tard avec à son bord un nouveau contingent de 155 soldats.Depuis le début de la crise en Côte d'Ivoire, le Togo participe à des missions de paix. D'abord sous les couleurs de la Cedeao, puis sous celle de l'Onu.

Lomé devrait prochainement envoyer des troupes dans la province soudanaise du Darfour au sein de la Force hybride UA/ONU.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.