Le retour des héros

18/05/2008
Le retour des héros

Plusieurs centaines de militaires togolais appartenant aux forces de l'Onuci en Côte d'Ivoire on regagné Lomé samedi au terme d'une mission d'un an sur place. Un avion des Nations Unies s'est posé dans l'après-midi à l'aéroport Gnassingbé Eyadema. Une foule énorme composée de parents et d'amis attendaient les héros du jour.

L'appareil est reparti quelques heures plus tard avec à son bord un nouveau contingent de 155 soldats.Depuis le début de la crise en Côte d'Ivoire, le Togo participe à des missions de paix. D'abord sous les couleurs de la Cedeao, puis sous celle de l'Onu.

Lomé devrait prochainement envoyer des troupes dans la province soudanaise du Darfour au sein de la Force hybride UA/ONU.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.