Le road show asiatique de Robert Dussey

11/04/2014
Le road show asiatique de Robert Dussey

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, a achevé vendredi une visite de travail en Malaisie axée sur la promotion du business. Il avait avec à ses côtés une forte délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). C’est l’illustration du concept initié par le président Faure Gnassingbé consistant à faire rimer diplomatie et développement.

Après s’être entretenu mercredi avec son collègue malaisien, M. Dussey a participé vendredi à un forum économique organisé par la CCIT en partenariat avec l’Exim Bank. Objectif évidemment, convaincre les investisseurs malaisiens que les opportunités d’affaires existent au Togo.

Meba Essohouna, le premier vice-président de la CCIT, a vanté le potentiel dont dispose le pays : Hub commercial vers la sous-région, plateforme de service et de réexportation, zone France, hôtellerie, agro-business, énergie solaire, réhabilitation du réseau ferré, logements sociaux, etc…

‘Grâce à sa situation géographique le Togo peut être une porte d'entrée vers un marché de plus de 300 millions d'habitants. Parmi les avantages proposés, l'existence de l'unique port naturel en eau profonde de la côte ouest africaine, capable d’accueillir des super conteneurs.  Lomé s'affirme de plus en plus comme une place financière incontournable et offre des facilités en matière de transport aérien intra-africain grâce à la compagnie Asky’ a souligné M. Meba lors de sa présentation.

Le directeur général de l’Exim Bank of Malaysia, Wan Zalizan Wan Jusoh, a indiqué que l’institution qu’il dirige était pdisposée à assister les hommes d’affaires malaisiens désireux de prospecter et, si possible, d’investir au Togo.

Robert Dussey et la délégation qui l’accompagne poursuivra son road show en début de semaine à Singapour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.