Le roi de Norvège a reçu l'ambassadeur du Togo

07/12/2015
Le roi de Norvège a reçu l'ambassadeur du Togo

Le roi Harald V de Norvège

Le nouvel ambassadeur du Togo en Norvège, Kwami Christophe Dikenou, a présenté lundi ses lettres de créances au roi Harald V.

Lors de la cérémonie, le diplomate a exposé les grands axes de développement de son pays, soulignant la croissance soutenue et les investissements étrangers en forte hausse. Il a invité le secteur privé norvégien – peu présent en Afrique - a s’intéresser au marché togolais, porte d’entrée vers les pays de la sous-région.

La Norvège, où le secteur pétrolier représente plus de 20% du Produit intérieur brut (PIB), pâtit du repli du prix du pétrole. 

La déprime de l'industrie pétrolière s'étend graduellement aux autres secteurs malgré la dépréciation de la devise nationale qui dope la compétitivité des entreprises à l'export et la réduction de moitié par la banque centrale norvégienne de son taux directeur, ramené à 0,75%.

Oslo n’est pas membre de l’Union européenne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.