Le roi de Norvège a reçu l'ambassadeur du Togo

07/12/2015
Le roi de Norvège a reçu l'ambassadeur du Togo

Le roi Harald V de Norvège

Le nouvel ambassadeur du Togo en Norvège, Kwami Christophe Dikenou, a présenté lundi ses lettres de créances au roi Harald V.

Lors de la cérémonie, le diplomate a exposé les grands axes de développement de son pays, soulignant la croissance soutenue et les investissements étrangers en forte hausse. Il a invité le secteur privé norvégien – peu présent en Afrique - a s’intéresser au marché togolais, porte d’entrée vers les pays de la sous-région.

La Norvège, où le secteur pétrolier représente plus de 20% du Produit intérieur brut (PIB), pâtit du repli du prix du pétrole. 

La déprime de l'industrie pétrolière s'étend graduellement aux autres secteurs malgré la dépréciation de la devise nationale qui dope la compétitivité des entreprises à l'export et la réduction de moitié par la banque centrale norvégienne de son taux directeur, ramené à 0,75%.

Oslo n’est pas membre de l’Union européenne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.