Le roi de Norvège a reçu l'ambassadeur du Togo

07/12/2015
Le roi de Norvège a reçu l'ambassadeur du Togo

Le roi Harald V de Norvège

Le nouvel ambassadeur du Togo en Norvège, Kwami Christophe Dikenou, a présenté lundi ses lettres de créances au roi Harald V.

Lors de la cérémonie, le diplomate a exposé les grands axes de développement de son pays, soulignant la croissance soutenue et les investissements étrangers en forte hausse. Il a invité le secteur privé norvégien – peu présent en Afrique - a s’intéresser au marché togolais, porte d’entrée vers les pays de la sous-région.

La Norvège, où le secteur pétrolier représente plus de 20% du Produit intérieur brut (PIB), pâtit du repli du prix du pétrole. 

La déprime de l'industrie pétrolière s'étend graduellement aux autres secteurs malgré la dépréciation de la devise nationale qui dope la compétitivité des entreprises à l'export et la réduction de moitié par la banque centrale norvégienne de son taux directeur, ramené à 0,75%.

Oslo n’est pas membre de l’Union européenne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.