Le roi de Norvège a reçu l'ambassadeur du Togo

07/12/2015
Le roi de Norvège a reçu l'ambassadeur du Togo

Le roi Harald V de Norvège

Le nouvel ambassadeur du Togo en Norvège, Kwami Christophe Dikenou, a présenté lundi ses lettres de créances au roi Harald V.

Lors de la cérémonie, le diplomate a exposé les grands axes de développement de son pays, soulignant la croissance soutenue et les investissements étrangers en forte hausse. Il a invité le secteur privé norvégien – peu présent en Afrique - a s’intéresser au marché togolais, porte d’entrée vers les pays de la sous-région.

La Norvège, où le secteur pétrolier représente plus de 20% du Produit intérieur brut (PIB), pâtit du repli du prix du pétrole. 

La déprime de l'industrie pétrolière s'étend graduellement aux autres secteurs malgré la dépréciation de la devise nationale qui dope la compétitivité des entreprises à l'export et la réduction de moitié par la banque centrale norvégienne de son taux directeur, ramené à 0,75%.

Oslo n’est pas membre de l’Union européenne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.