Le roi de Norvège a reçu l'ambassadeur du Togo

07/12/2015
Le roi de Norvège a reçu l'ambassadeur du Togo

Le roi Harald V de Norvège

Le nouvel ambassadeur du Togo en Norvège, Kwami Christophe Dikenou, a présenté lundi ses lettres de créances au roi Harald V.

Lors de la cérémonie, le diplomate a exposé les grands axes de développement de son pays, soulignant la croissance soutenue et les investissements étrangers en forte hausse. Il a invité le secteur privé norvégien – peu présent en Afrique - a s’intéresser au marché togolais, porte d’entrée vers les pays de la sous-région.

La Norvège, où le secteur pétrolier représente plus de 20% du Produit intérieur brut (PIB), pâtit du repli du prix du pétrole. 

La déprime de l'industrie pétrolière s'étend graduellement aux autres secteurs malgré la dépréciation de la devise nationale qui dope la compétitivité des entreprises à l'export et la réduction de moitié par la banque centrale norvégienne de son taux directeur, ramené à 0,75%.

Oslo n’est pas membre de l’Union européenne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.