Le rôle déterminant des Etats-Unis

03/07/2012
Le rôle déterminant des Etats-Unis

A l’occasion de la 236è anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis (4 juillet), le président Faure Gnassingbé a adressé un message de félicitations à son homologue américain, Barack Obama.

«Je suis heureux de pouvoir partager avec vous, la joie légitime de vos concitoyens et de vous réaffirmer mes fermes engagements à œuvrer continuellement au renforcement des relations d’amitiés et de coopération et de solidarité agissante dans l’intérêt partagé de nos populations respectives », écrit Faure Gnassingbé.

Le président du Togo se félicite «du rôle combien déterminant que jouent les Etats-Unis dans les organismes de promotion  de la paix, de la sécurité internationale et du développement économique et durable ».

Faure Gnassingbé se dit convaincu que le rôle conjoint que jouent les Etats-Unis et le Togo au sein du conseil de sécurité des Nations Unies, « permettront de relever le défi majeur auquel est confronté l’humanité entière ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.