Le sommet de Lomé aura lieu le 15 octobre prochain

31/01/2016
Le sommet de Lomé aura lieu le 15 octobre prochain

Lomé se prépare à accueillir 4.000 participants

Le sommet de l’Union africaine s’est achevé dimanche à Addis Abeba en présence du président Faure Gnassingbé.

La conférence des chefs d’Etat de l’UA a décidé que le sommet sur la sécurité maritime et le développement en Afrique se tiendrait à Lomé le 15 octobre prochain. Elle a également recommandé que ce sommet parvienne à l’adoption d’une charte africaine relative à la sécurité et à la sûreté maritime, a appris Republicoftogo.com de la présidence de la Commission de l'UA.

Dans ce cadre, l’Union africaine a accepté la proposition du gouvernement togolais d’abriter une réunion du comité technique spécialisé préparatoire au sommet de Lomé.

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, s'est félicité de cette annonce.

Le sommet avait été reporté en novembre dernier en raison de problèmes logistiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.