Le soutien du Togo et de la Cédéao

15/08/2017
Le soutien du Togo et de la Cédéao

Faure Gnassingbé (G) et Ernest Bai Koroma (archives)

Plus de 300 personnes ont été tuées dans un glissement de terrain et des inondations lundi dans la banlieue de la capitale sierra-léonaise, Freetown, a rapporté la radio nationale. 

Le bilan devrait s'alourdir, la catastrophe étant la plus grave provoquée par des pluies torrentielles que la ville ait jamais connues. Plus de 2.000 personnes ont d'ores et déjà perdu leur maison. 

Les fortes pluies ont provoqué lundi un glissement de terrain qui a enseveli des centaines de personnes dans la ville de Regent, située en hauteur de Freetown, ville côtière de 1,2 million d'habitants. 

Faure Gnassingbé, qui préside actuellement la Cédéalo, a exprimé mardi ses condoléances après cette catastrophe.

‘J’ai été attristé par la disparition de nombreux Sierra Léonais. En ces temps très douloureux pour notre communauté Cédéao, je présente au nom du peuple togolais et de ceux de l'Espace, mes sincères condoléances au peuple frère de Sierra Leone et fait part de notre soutien’ écrit Faure Gnassingbé à son homologue Ernest Bai Koroma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.