Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères en visite au Togo

08/11/2015
Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères en visite au Togo

Katarzyna Kacperczyk et Robert Dussey dimanche à Lomé

Le chef de la diplomatie, Robert Dussey, a reçu dimanche à Lomé Katarzyna Kacperczyk, vice-ministre polonais des Affaires étrangères.

Lors des échanges, il a été convenu de développer les consultations politiques entre les deux pays. Un prochain accord cadre de coopération sera signé prochainement. Il a également été question d’économie avec de possibles investissements polonais dans les secteurs bancaires et industriels.

Mme Kacperczyk a souligné la position géographique du Togo qui fait de ce pays un Hub commercial et financier stratégique pour la sous région.

Elle a enfin salué les efforts déployés par le président Faure Gnassingbé en matière de lutte contre le terrorisme et en faveur de la paix en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.