Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères en visite au Togo

08/11/2015
Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères en visite au Togo

Katarzyna Kacperczyk et Robert Dussey dimanche à Lomé

Le chef de la diplomatie, Robert Dussey, a reçu dimanche à Lomé Katarzyna Kacperczyk, vice-ministre polonais des Affaires étrangères.

Lors des échanges, il a été convenu de développer les consultations politiques entre les deux pays. Un prochain accord cadre de coopération sera signé prochainement. Il a également été question d’économie avec de possibles investissements polonais dans les secteurs bancaires et industriels.

Mme Kacperczyk a souligné la position géographique du Togo qui fait de ce pays un Hub commercial et financier stratégique pour la sous région.

Elle a enfin salué les efforts déployés par le président Faure Gnassingbé en matière de lutte contre le terrorisme et en faveur de la paix en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.