Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères en visite au Togo

08/11/2015
Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères en visite au Togo

Katarzyna Kacperczyk et Robert Dussey dimanche à Lomé

Le chef de la diplomatie, Robert Dussey, a reçu dimanche à Lomé Katarzyna Kacperczyk, vice-ministre polonais des Affaires étrangères.

Lors des échanges, il a été convenu de développer les consultations politiques entre les deux pays. Un prochain accord cadre de coopération sera signé prochainement. Il a également été question d’économie avec de possibles investissements polonais dans les secteurs bancaires et industriels.

Mme Kacperczyk a souligné la position géographique du Togo qui fait de ce pays un Hub commercial et financier stratégique pour la sous région.

Elle a enfin salué les efforts déployés par le président Faure Gnassingbé en matière de lutte contre le terrorisme et en faveur de la paix en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.