Les Agences de l’ONU en vedette

24/10/2013
Les Agences de l’ONU en vedette

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu (photo), a donné jeudi le coup d’envoi des activités de la 68e Journée des Nations unies. C’est l’esplanade du Palais des congrès de Lomé qui sert de cadre aux différentes manifestations.

Le Système des Nations Unies (SNU) au Togo dipose de stands où le public peut s’informer sur les activités d’Agences comme l’UNICEF, l’OMS ou l’UNREC.

La représentante du  SNU, Khardiata Lo N’D’iaye s’est félicitée de l’implication des autorités dans l’organisation de cette journée. 

‘L’accompagnement des Agences onusiennes nous a est déterminant, non seulement dans la conception et la mise en œuvre de nos stratégies de réduction de la pauvreté, de développement des secteurs sociaux et de la promotion de la bonne gouvernance, mais également dans la lutte contre les pandémies comme le sida, la tuberculose et le paludisme’, a déclaré Arthème Ahoomey-Zunu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.