Les Chinois ont du génie

08/06/2014
Les Chinois ont du génie

Le ministère chinois de la Défense a offert des engins du génie militaire et des camions aux Forces armées togolaises (FAT) d’une valeur de 3 milliards de Fcfa.

Lors d’une cérémonie organisée samedi à Lomé, Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine au Togo, s’est félicité de la coopération militaire entre les deux pays.

Les équipements permettront à l’armée de lutter, notamment contre les inondations ; fléau récurrent.

 ‘Ce don nous permettra d’avoir une meilleure capacité de mobilité, de venir en aide aux populations en cas de sinistres, de construire, des routes, des écoles ; bref tout ce que peut apporter le génie militaire’, a déclaré le chef d’Etat-major général des FAT, le général Abalo Félix Kadangha.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.