Les Chinois ont du génie

08/06/2014
Les Chinois ont du génie

Le ministère chinois de la Défense a offert des engins du génie militaire et des camions aux Forces armées togolaises (FAT) d’une valeur de 3 milliards de Fcfa.

Lors d’une cérémonie organisée samedi à Lomé, Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine au Togo, s’est félicité de la coopération militaire entre les deux pays.

Les équipements permettront à l’armée de lutter, notamment contre les inondations ; fléau récurrent.

 ‘Ce don nous permettra d’avoir une meilleure capacité de mobilité, de venir en aide aux populations en cas de sinistres, de construire, des routes, des écoles ; bref tout ce que peut apporter le génie militaire’, a déclaré le chef d’Etat-major général des FAT, le général Abalo Félix Kadangha.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.