Les Chinois ont du génie

08/06/2014
Les Chinois ont du génie

Le ministère chinois de la Défense a offert des engins du génie militaire et des camions aux Forces armées togolaises (FAT) d’une valeur de 3 milliards de Fcfa.

Lors d’une cérémonie organisée samedi à Lomé, Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine au Togo, s’est félicité de la coopération militaire entre les deux pays.

Les équipements permettront à l’armée de lutter, notamment contre les inondations ; fléau récurrent.

 ‘Ce don nous permettra d’avoir une meilleure capacité de mobilité, de venir en aide aux populations en cas de sinistres, de construire, des routes, des écoles ; bref tout ce que peut apporter le génie militaire’, a déclaré le chef d’Etat-major général des FAT, le général Abalo Félix Kadangha.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.