Les Chinois ont du génie

08/06/2014
Les Chinois ont du génie

Le ministère chinois de la Défense a offert des engins du génie militaire et des camions aux Forces armées togolaises (FAT) d’une valeur de 3 milliards de Fcfa.

Lors d’une cérémonie organisée samedi à Lomé, Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine au Togo, s’est félicité de la coopération militaire entre les deux pays.

Les équipements permettront à l’armée de lutter, notamment contre les inondations ; fléau récurrent.

 ‘Ce don nous permettra d’avoir une meilleure capacité de mobilité, de venir en aide aux populations en cas de sinistres, de construire, des routes, des écoles ; bref tout ce que peut apporter le génie militaire’, a déclaré le chef d’Etat-major général des FAT, le général Abalo Félix Kadangha.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.