Les Espagnols épinglés

25/06/2009
Les Espagnols épinglés

Francisco Caamaño (photo), ministre de la Justice et Léon Bernadino, secrétaire général du gouvernement espagnol ont été élevés mercredi au grade de commandeurs de l'Ordre du Mono par le président Faure Gnassingbé. Madrado Elena, directrice de l'Agence de coopération internationale et Moreno Karmel, directrice générale de la coopération avec l'Afrique ont été faites, pour leur part, officiers du Mono.

Avant cette cérémonie, la délégation espagnole avait signé avec le gouvernement un mémorandum de coopération entre l'Espagne et le Togo.Mardi, un accord d'entente politique avait été conclu entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays.

Le Premier ministre espagnol, Josée luis Rodriguez Zapatero, a effectué une visite de quelques heures mardi à Lomé au cours de laquelle il a assisté à l'Assemblée nationale au vote abolissant la peine de mort au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.