Les Espagnols épinglés

25/06/2009
Les Espagnols épinglés

Francisco Caamaño (photo), ministre de la Justice et Léon Bernadino, secrétaire général du gouvernement espagnol ont été élevés mercredi au grade de commandeurs de l'Ordre du Mono par le président Faure Gnassingbé. Madrado Elena, directrice de l'Agence de coopération internationale et Moreno Karmel, directrice générale de la coopération avec l'Afrique ont été faites, pour leur part, officiers du Mono.

Avant cette cérémonie, la délégation espagnole avait signé avec le gouvernement un mémorandum de coopération entre l'Espagne et le Togo.Mardi, un accord d'entente politique avait été conclu entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays.

Le Premier ministre espagnol, Josée luis Rodriguez Zapatero, a effectué une visite de quelques heures mardi à Lomé au cours de laquelle il a assisté à l'Assemblée nationale au vote abolissant la peine de mort au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.