Les Espagnols épinglés

25/06/2009
Les Espagnols épinglés

Francisco Caamaño (photo), ministre de la Justice et Léon Bernadino, secrétaire général du gouvernement espagnol ont été élevés mercredi au grade de commandeurs de l'Ordre du Mono par le président Faure Gnassingbé. Madrado Elena, directrice de l'Agence de coopération internationale et Moreno Karmel, directrice générale de la coopération avec l'Afrique ont été faites, pour leur part, officiers du Mono.

Avant cette cérémonie, la délégation espagnole avait signé avec le gouvernement un mémorandum de coopération entre l'Espagne et le Togo.Mardi, un accord d'entente politique avait été conclu entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays.

Le Premier ministre espagnol, Josée luis Rodriguez Zapatero, a effectué une visite de quelques heures mardi à Lomé au cours de laquelle il a assisté à l'Assemblée nationale au vote abolissant la peine de mort au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.