Les Etats-Unis équipent les Casques bleus togolais

17/09/2014
Les Etats-Unis équipent les Casques bleus togolais

Un médecin togolais membre de l'unité médicale de la Minusma (Mali)

Le Togo est l’un des pays africains les plus engagés dans des forces de maintien de la paix. En Côte d’Ivoire, au Mali, au Darfour en en Haïti, les militaires togolais se distinguent par leur expertise et leur efficacité. Des qualités reconnues par les Nations Unies. Raison pour laquelle ils sont régulièrement sollicités.

Le pays dispose à Lomé d’un centre d’entraînement dédié le CEOMP.

Pour soutenir l’action de prévention des Forces armées togolaises (FAT), les Etats-Unis  remettront vendredi pour 7 milliards d’équipements militaires composés de véhicules et d’équipements de transmission et de surveillance. L’information est donnée mercredi par le site togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.