Les Etats-Unis équipent les Casques bleus togolais

17/09/2014
Les Etats-Unis équipent les Casques bleus togolais

Un médecin togolais membre de l'unité médicale de la Minusma (Mali)

Le Togo est l’un des pays africains les plus engagés dans des forces de maintien de la paix. En Côte d’Ivoire, au Mali, au Darfour en en Haïti, les militaires togolais se distinguent par leur expertise et leur efficacité. Des qualités reconnues par les Nations Unies. Raison pour laquelle ils sont régulièrement sollicités.

Le pays dispose à Lomé d’un centre d’entraînement dédié le CEOMP.

Pour soutenir l’action de prévention des Forces armées togolaises (FAT), les Etats-Unis  remettront vendredi pour 7 milliards d’équipements militaires composés de véhicules et d’équipements de transmission et de surveillance. L’information est donnée mercredi par le site togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.