Les Etats-Unis équipent les Casques bleus togolais

17/09/2014
Les Etats-Unis équipent les Casques bleus togolais

Un médecin togolais membre de l'unité médicale de la Minusma (Mali)

Le Togo est l’un des pays africains les plus engagés dans des forces de maintien de la paix. En Côte d’Ivoire, au Mali, au Darfour en en Haïti, les militaires togolais se distinguent par leur expertise et leur efficacité. Des qualités reconnues par les Nations Unies. Raison pour laquelle ils sont régulièrement sollicités.

Le pays dispose à Lomé d’un centre d’entraînement dédié le CEOMP.

Pour soutenir l’action de prévention des Forces armées togolaises (FAT), les Etats-Unis  remettront vendredi pour 7 milliards d’équipements militaires composés de véhicules et d’équipements de transmission et de surveillance. L’information est donnée mercredi par le site togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.