Les Maliens du Togo se mobilisent

16/04/2012
Les Maliens du Togo se mobilisent

La communauté malienne installée au Togo a protesté dimanche contre l’occupation du nord de leur pays par les rebelles. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté arborant des banderoles où on pouvait lire  « Non à l’occupation arbitraire du Nord-Mali ; l’intégrité du territoire malien n’est pas négociable ».

Le président du Conseil Malien du Togo, Abdrahmane Chérif Haïdara, a indiqué que «le Mali n’a jamais fait objet de marchandage » et que la diaspora malienne dénonçait avec la dernière énergie l’occupation illégale de Gao, de Kidal et autres villes par les rebelles ».

Une commission de 10 membres a été créée afin de collecter des vivres et de l’argent pour aider « les frères et sœurs » en difficulté.

Une déclaration  a été adressée à l'Ambassadeur du Mali à Accra pour dénoncer la situation politique et la grave crise humanitaire au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.