Les Maliens du Togo se mobilisent

16/04/2012
Les Maliens du Togo se mobilisent

La communauté malienne installée au Togo a protesté dimanche contre l’occupation du nord de leur pays par les rebelles. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté arborant des banderoles où on pouvait lire  « Non à l’occupation arbitraire du Nord-Mali ; l’intégrité du territoire malien n’est pas négociable ».

Le président du Conseil Malien du Togo, Abdrahmane Chérif Haïdara, a indiqué que «le Mali n’a jamais fait objet de marchandage » et que la diaspora malienne dénonçait avec la dernière énergie l’occupation illégale de Gao, de Kidal et autres villes par les rebelles ».

Une commission de 10 membres a été créée afin de collecter des vivres et de l’argent pour aider « les frères et sœurs » en difficulté.

Une déclaration  a été adressée à l'Ambassadeur du Mali à Accra pour dénoncer la situation politique et la grave crise humanitaire au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?