Les Maliens du Togo se mobilisent

16/04/2012
Les Maliens du Togo se mobilisent

La communauté malienne installée au Togo a protesté dimanche contre l’occupation du nord de leur pays par les rebelles. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté arborant des banderoles où on pouvait lire  « Non à l’occupation arbitraire du Nord-Mali ; l’intégrité du territoire malien n’est pas négociable ».

Le président du Conseil Malien du Togo, Abdrahmane Chérif Haïdara, a indiqué que «le Mali n’a jamais fait objet de marchandage » et que la diaspora malienne dénonçait avec la dernière énergie l’occupation illégale de Gao, de Kidal et autres villes par les rebelles ».

Une commission de 10 membres a été créée afin de collecter des vivres et de l’argent pour aider « les frères et sœurs » en difficulté.

Une déclaration  a été adressée à l'Ambassadeur du Mali à Accra pour dénoncer la situation politique et la grave crise humanitaire au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.