Les Maliens du Togo se mobilisent

16/04/2012
Les Maliens du Togo se mobilisent

La communauté malienne installée au Togo a protesté dimanche contre l’occupation du nord de leur pays par les rebelles. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté arborant des banderoles où on pouvait lire  « Non à l’occupation arbitraire du Nord-Mali ; l’intégrité du territoire malien n’est pas négociable ».

Le président du Conseil Malien du Togo, Abdrahmane Chérif Haïdara, a indiqué que «le Mali n’a jamais fait objet de marchandage » et que la diaspora malienne dénonçait avec la dernière énergie l’occupation illégale de Gao, de Kidal et autres villes par les rebelles ».

Une commission de 10 membres a été créée afin de collecter des vivres et de l’argent pour aider « les frères et sœurs » en difficulté.

Une déclaration  a été adressée à l'Ambassadeur du Mali à Accra pour dénoncer la situation politique et la grave crise humanitaire au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.