Les Maliens du Togo se mobilisent

16/04/2012
Les Maliens du Togo se mobilisent

La communauté malienne installée au Togo a protesté dimanche contre l’occupation du nord de leur pays par les rebelles. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté arborant des banderoles où on pouvait lire  « Non à l’occupation arbitraire du Nord-Mali ; l’intégrité du territoire malien n’est pas négociable ».

Le président du Conseil Malien du Togo, Abdrahmane Chérif Haïdara, a indiqué que «le Mali n’a jamais fait objet de marchandage » et que la diaspora malienne dénonçait avec la dernière énergie l’occupation illégale de Gao, de Kidal et autres villes par les rebelles ».

Une commission de 10 membres a été créée afin de collecter des vivres et de l’argent pour aider « les frères et sœurs » en difficulté.

Une déclaration  a été adressée à l'Ambassadeur du Mali à Accra pour dénoncer la situation politique et la grave crise humanitaire au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.