Les Togolais attendent Frankenstorm avec inquiétude

29/10/2012
Les Togolais attendent Frankenstorm avec inquiétude

Les diplomates travaillant à la mission du Togo aux Nations Unies ont reçu comme consigne de ne pas se rendre à leur bureau lundi à l’approche de l'ouragan Sandy qui menace de semer le chaos à New York. Le siège de l’ONU est fermé et toutes les réunions qui devaient s’y tenir ont été annulées.

De toute façon, impossible de se déplacer en ville. Les transports publics et les trains sont à l’arrêt.

Surnommée tour à tour "Superstorm", "Monsterstorm" ou encore "Frankenstorm", en référence à la fête d'Halloween mercredi, pour souligner la taille et la dangerosité potentielle de la tempête, Sandy doit se renforcer en rencontrant un front froid du Canada, selon les prévisions des services météorologiques.

Le personnel de l’ambassade du Togo à Washington a également été invité à la plus grande prudence. L’ouragan doit toucher dans les soirée ou demain matin les villes de New York, Philadelphie et Washington.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.