Les Togolais attendent Frankenstorm avec inquiétude

29/10/2012
Les Togolais attendent Frankenstorm avec inquiétude

Les diplomates travaillant à la mission du Togo aux Nations Unies ont reçu comme consigne de ne pas se rendre à leur bureau lundi à l’approche de l'ouragan Sandy qui menace de semer le chaos à New York. Le siège de l’ONU est fermé et toutes les réunions qui devaient s’y tenir ont été annulées.

De toute façon, impossible de se déplacer en ville. Les transports publics et les trains sont à l’arrêt.

Surnommée tour à tour "Superstorm", "Monsterstorm" ou encore "Frankenstorm", en référence à la fête d'Halloween mercredi, pour souligner la taille et la dangerosité potentielle de la tempête, Sandy doit se renforcer en rencontrant un front froid du Canada, selon les prévisions des services météorologiques.

Le personnel de l’ambassade du Togo à Washington a également été invité à la plus grande prudence. L’ouragan doit toucher dans les soirée ou demain matin les villes de New York, Philadelphie et Washington.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.