Les Togolais d'Arabie Saoudite créent l'Artas

26/02/2009
Les Togolais d'Arabie Saoudite créent l'Artas

Le consul général du Togo en Arabie Saoudite, Saïd Adjagba, a présidé jeudi une réunion à Djeddah  avec la communauté togolaise vivant dans le royaume. A plusieurs reprises, les Togolais avaient exprimé le désir de créer une association dans le but de défendre leurs intérêts et de soutenir les autorités togolaises dans leur lutte quotidienne pour sortir le Togo du sous-développement.

C'est chose faîte !L'Association des ressortissants togolais en Arabie Saoudite (Artas) a été lancée jeudi. Elle est composée d'un bureau de 8 membres avec à sa tête Siba Aboubacar Apou.

Le nouveau président de l'Artas a remercié les autorités togolaises grâce à qui l'ouverture du Consulat a été possible. Il a également félicité le gouvernement et le chef de l'Etat pour leurs efforts en vue de renforcer la démocratie et l'Etat de droit.

Revenant sur la gratuité de l'école décidée par le président Faure Gnassingbé, Siba Aboubacar Apo a salué « les actes positifs et de grandes portées posés par le chef de l'Etat depuis son élection et a promis  aux autorités togolaises que l'Association des Ressortissants togolais en Arabie Saoudite  mettra tout en Œuvre pour apporter sa contribution pour soutenir la politique présidentielle ».

S'agissant du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC),  l'Artas s'est félicité de cette initiative « que l'on doit à Faure Gnassingbé ».

Le consul général  a remercié l'assistance et a félicité le nouveau Bureau en l'exhortant à se mettre immédiatement au travail. Il a promis de transmettre fidèlement les résultats de la rencontre aux autorités togolaises.

En photo : les membres de l'Artas ; au centre, le consul général du Togo, Saïd Adjagba

Voici le bureau élu de l'ARTAS

Président : M. SIBA ABOUBACAR MOHAMED APOU

Vice Président : M. KERIM MUSTAPHA ISMAÏL

Responsable chargé des relations publiques : M. BASSABI  ALIOU

Responsable chargé des questions féminines : Mme OURO SALIM MEMOKO SAFAOU

Responsable chargé de l'information : M. ATTI AROUNA ADAMOU

Responsable chargé de la trésorerie : Mme SALIFOU  MARIAMA

Secrétaire/Rapporteur : M. LABARAN  HAMIDOU

Conseiller : M. SIMDJALIM  ABDOULWAKILOU

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.