Les Togolais de Côte d'Ivoire plus proches de leur pays

11/02/2015
Les Togolais de Côte d'Ivoire plus proches de leur pays

Un site destiné à rapprocher la Diaspora

L’importante communauté togolaise vivant en Côte d’Ivoire peut compter sur le dynamisme et la réactivité du consulat dans ses démarches administratives ou en cas de coup dur. Ils ont désormais à leur disposition un site internet dédié où ils peuvent trouver toute une série d’infos pratiques.

‘Ce site est un lien supplémentaire entre la représentation togolaise et les milliers de compatriotes installés à Abidjan ou dans les autres régions du pays’, explique Ghassan Zarour, le consul.

Le consulat agit en qualité de notaire et d’officier d’état civil. Il assure la protection consulaire de la communauté togolaise. Il procède à l’inscription au registre des Togolais établis hors du Togo. Il est compétent pour délivrer les documents officiels comme les cartes consulaires ou les visas.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).