Les Togolais de Côte d'Ivoire plus proches de leur pays

11/02/2015
Les Togolais de Côte d'Ivoire plus proches de leur pays

Un site destiné à rapprocher la Diaspora

L’importante communauté togolaise vivant en Côte d’Ivoire peut compter sur le dynamisme et la réactivité du consulat dans ses démarches administratives ou en cas de coup dur. Ils ont désormais à leur disposition un site internet dédié où ils peuvent trouver toute une série d’infos pratiques.

‘Ce site est un lien supplémentaire entre la représentation togolaise et les milliers de compatriotes installés à Abidjan ou dans les autres régions du pays’, explique Ghassan Zarour, le consul.

Le consulat agit en qualité de notaire et d’officier d’état civil. Il assure la protection consulaire de la communauté togolaise. Il procède à l’inscription au registre des Togolais établis hors du Togo. Il est compétent pour délivrer les documents officiels comme les cartes consulaires ou les visas.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.