Les Togolais de Côte d'Ivoire plus proches de leur pays

11/02/2015
Les Togolais de Côte d'Ivoire plus proches de leur pays

Un site destiné à rapprocher la Diaspora

L’importante communauté togolaise vivant en Côte d’Ivoire peut compter sur le dynamisme et la réactivité du consulat dans ses démarches administratives ou en cas de coup dur. Ils ont désormais à leur disposition un site internet dédié où ils peuvent trouver toute une série d’infos pratiques.

‘Ce site est un lien supplémentaire entre la représentation togolaise et les milliers de compatriotes installés à Abidjan ou dans les autres régions du pays’, explique Ghassan Zarour, le consul.

Le consulat agit en qualité de notaire et d’officier d’état civil. Il assure la protection consulaire de la communauté togolaise. Il procède à l’inscription au registre des Togolais établis hors du Togo. Il est compétent pour délivrer les documents officiels comme les cartes consulaires ou les visas.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.