Les Togolais de Côte d'Ivoire plus proches de leur pays

11/02/2015
Les Togolais de Côte d'Ivoire plus proches de leur pays

Un site destiné à rapprocher la Diaspora

L’importante communauté togolaise vivant en Côte d’Ivoire peut compter sur le dynamisme et la réactivité du consulat dans ses démarches administratives ou en cas de coup dur. Ils ont désormais à leur disposition un site internet dédié où ils peuvent trouver toute une série d’infos pratiques.

‘Ce site est un lien supplémentaire entre la représentation togolaise et les milliers de compatriotes installés à Abidjan ou dans les autres régions du pays’, explique Ghassan Zarour, le consul.

Le consulat agit en qualité de notaire et d’officier d’état civil. Il assure la protection consulaire de la communauté togolaise. Il procède à l’inscription au registre des Togolais établis hors du Togo. Il est compétent pour délivrer les documents officiels comme les cartes consulaires ou les visas.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.