Les Togolais de Côte d'Ivoire plus proches de leur pays

11/02/2015
Les Togolais de Côte d'Ivoire plus proches de leur pays

Un site destiné à rapprocher la Diaspora

L’importante communauté togolaise vivant en Côte d’Ivoire peut compter sur le dynamisme et la réactivité du consulat dans ses démarches administratives ou en cas de coup dur. Ils ont désormais à leur disposition un site internet dédié où ils peuvent trouver toute une série d’infos pratiques.

‘Ce site est un lien supplémentaire entre la représentation togolaise et les milliers de compatriotes installés à Abidjan ou dans les autres régions du pays’, explique Ghassan Zarour, le consul.

Le consulat agit en qualité de notaire et d’officier d’état civil. Il assure la protection consulaire de la communauté togolaise. Il procède à l’inscription au registre des Togolais établis hors du Togo. Il est compétent pour délivrer les documents officiels comme les cartes consulaires ou les visas.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.