Les Togolais soignent les troupes combattantes

26/03/2013
Les Togolais soignent les troupes combattantes

Depuis sa projection au Mali mi-janvier, le bataillon togolais de la Misma s’est implanté à Sévaré ainsi que dans les villes de Koro et de Bandiagara. A sa tête, le commandant Koassi Djondo qui appartient à la division logistique et service de l’intendance des Forces armées togolaises (FAT). Sa mission comporte deux volets, assurer tant les équipements majeurs (opérationnel et logistique) que les équipements de soutien autonome.

Les FAT ont installé à Sévaré une antenne chirurgicale avancée (ACA). Chirurgiens, anesthésistes, dentistes, ophtalmologistes soignent les troupes combattantes de la Misma. 56 personnes travaillent sur le site (personnel médical et sécurité).

L’ACA bénéficie d’un bloc opératoire très moderne, d’une salle de réveil, de déchoquage, d’un laboratoire d’analyses médicales, d’une pharmacie et d’un cabinet de stomatologie. 

L’Antenne est dirigée par le médecin-chef Karka.

Le Togo dispose de plusieurs centaines d’hommes au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.