Les Togolais soignent les troupes combattantes

26/03/2013
Les Togolais soignent les troupes combattantes

Depuis sa projection au Mali mi-janvier, le bataillon togolais de la Misma s’est implanté à Sévaré ainsi que dans les villes de Koro et de Bandiagara. A sa tête, le commandant Koassi Djondo qui appartient à la division logistique et service de l’intendance des Forces armées togolaises (FAT). Sa mission comporte deux volets, assurer tant les équipements majeurs (opérationnel et logistique) que les équipements de soutien autonome.

Les FAT ont installé à Sévaré une antenne chirurgicale avancée (ACA). Chirurgiens, anesthésistes, dentistes, ophtalmologistes soignent les troupes combattantes de la Misma. 56 personnes travaillent sur le site (personnel médical et sécurité).

L’ACA bénéficie d’un bloc opératoire très moderne, d’une salle de réveil, de déchoquage, d’un laboratoire d’analyses médicales, d’une pharmacie et d’un cabinet de stomatologie. 

L’Antenne est dirigée par le médecin-chef Karka.

Le Togo dispose de plusieurs centaines d’hommes au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.