Les Togolais soignent les troupes combattantes

26/03/2013
Les Togolais soignent les troupes combattantes

Depuis sa projection au Mali mi-janvier, le bataillon togolais de la Misma s’est implanté à Sévaré ainsi que dans les villes de Koro et de Bandiagara. A sa tête, le commandant Koassi Djondo qui appartient à la division logistique et service de l’intendance des Forces armées togolaises (FAT). Sa mission comporte deux volets, assurer tant les équipements majeurs (opérationnel et logistique) que les équipements de soutien autonome.

Les FAT ont installé à Sévaré une antenne chirurgicale avancée (ACA). Chirurgiens, anesthésistes, dentistes, ophtalmologistes soignent les troupes combattantes de la Misma. 56 personnes travaillent sur le site (personnel médical et sécurité).

L’ACA bénéficie d’un bloc opératoire très moderne, d’une salle de réveil, de déchoquage, d’un laboratoire d’analyses médicales, d’une pharmacie et d’un cabinet de stomatologie. 

L’Antenne est dirigée par le médecin-chef Karka.

Le Togo dispose de plusieurs centaines d’hommes au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.