Les Togolais soignent les troupes combattantes

26/03/2013
Les Togolais soignent les troupes combattantes

Depuis sa projection au Mali mi-janvier, le bataillon togolais de la Misma s’est implanté à Sévaré ainsi que dans les villes de Koro et de Bandiagara. A sa tête, le commandant Koassi Djondo qui appartient à la division logistique et service de l’intendance des Forces armées togolaises (FAT). Sa mission comporte deux volets, assurer tant les équipements majeurs (opérationnel et logistique) que les équipements de soutien autonome.

Les FAT ont installé à Sévaré une antenne chirurgicale avancée (ACA). Chirurgiens, anesthésistes, dentistes, ophtalmologistes soignent les troupes combattantes de la Misma. 56 personnes travaillent sur le site (personnel médical et sécurité).

L’ACA bénéficie d’un bloc opératoire très moderne, d’une salle de réveil, de déchoquage, d’un laboratoire d’analyses médicales, d’une pharmacie et d’un cabinet de stomatologie. 

L’Antenne est dirigée par le médecin-chef Karka.

Le Togo dispose de plusieurs centaines d’hommes au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.