Les Togolais soignent les troupes combattantes

26/03/2013
Les Togolais soignent les troupes combattantes

Depuis sa projection au Mali mi-janvier, le bataillon togolais de la Misma s’est implanté à Sévaré ainsi que dans les villes de Koro et de Bandiagara. A sa tête, le commandant Koassi Djondo qui appartient à la division logistique et service de l’intendance des Forces armées togolaises (FAT). Sa mission comporte deux volets, assurer tant les équipements majeurs (opérationnel et logistique) que les équipements de soutien autonome.

Les FAT ont installé à Sévaré une antenne chirurgicale avancée (ACA). Chirurgiens, anesthésistes, dentistes, ophtalmologistes soignent les troupes combattantes de la Misma. 56 personnes travaillent sur le site (personnel médical et sécurité).

L’ACA bénéficie d’un bloc opératoire très moderne, d’une salle de réveil, de déchoquage, d’un laboratoire d’analyses médicales, d’une pharmacie et d’un cabinet de stomatologie. 

L’Antenne est dirigée par le médecin-chef Karka.

Le Togo dispose de plusieurs centaines d’hommes au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.