Les adieux de Patassé à Abbas Bonfoh et au Togo

27/08/2009
Les adieux de Patassé à Abbas Bonfoh et au Togo

Ange Félix Patassé, l'ancien président centrafricain, qui résidait au Togo depuis le coup d'Etat de mars 2003 dans son pays est allé faire ses adieux jeudi au président de l'Assemblée nationale, Abbas Bonfoh. "Cette visite est l'occasion de lui exprimer toute ma gratitude et par son intermédiaire, au peuple togolais pour l'appui politique et le soutien particulier dont ma délégation et moi avons bénéficié durant notre séjour au Togo. Je quitte ce pays le coeur noué, mais c'est par souci du devoir que je regagne Bangui" a déclaré Ange Félix Patassé.

M. Patassé a salué les évolutions politiques au Togo."Je note avec satisfaction que les togolais ont renoué le dialogue. Cela fait honneur, non seulement à ce peuple, mais à toute l'Afrique" a encore indiqué Ange Félix Patassé.

L'ancien chef d'Etat regagne la Centrafrique pour participer à l'élection présidentielle qui se déroulera en 2010. "Je suis potentiellement candidat à la présidentielle parce qu'il y a un grand courant en Centrafrique qui me demande de me représenter", a-t-il déclaré.

Reste à savoir si ses anciens partenaires de MLPC sont du même avis !

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.