Les adieux de Patassé à Abbas Bonfoh et au Togo

27/08/2009
Les adieux de Patassé à Abbas Bonfoh et au Togo

Ange Félix Patassé, l'ancien président centrafricain, qui résidait au Togo depuis le coup d'Etat de mars 2003 dans son pays est allé faire ses adieux jeudi au président de l'Assemblée nationale, Abbas Bonfoh. "Cette visite est l'occasion de lui exprimer toute ma gratitude et par son intermédiaire, au peuple togolais pour l'appui politique et le soutien particulier dont ma délégation et moi avons bénéficié durant notre séjour au Togo. Je quitte ce pays le coeur noué, mais c'est par souci du devoir que je regagne Bangui" a déclaré Ange Félix Patassé.

M. Patassé a salué les évolutions politiques au Togo."Je note avec satisfaction que les togolais ont renoué le dialogue. Cela fait honneur, non seulement à ce peuple, mais à toute l'Afrique" a encore indiqué Ange Félix Patassé.

L'ancien chef d'Etat regagne la Centrafrique pour participer à l'élection présidentielle qui se déroulera en 2010. "Je suis potentiellement candidat à la présidentielle parce qu'il y a un grand courant en Centrafrique qui me demande de me représenter", a-t-il déclaré.

Reste à savoir si ses anciens partenaires de MLPC sont du même avis !

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.