Les ambassadeurs du Pakistan et de Belgique reçus par le chef de l’Etat

12/01/2016
Les ambassadeurs du Pakistan et de Belgique reçus par le chef de l’Etat

Javed Zia, le nouvel ambassadeur du Pakistan

Deux nouveaux ambassadeurs ont présenté mardi leurs lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il s’agit de Javed Zia du Pakistan et de Stéphane de Loecker de Belgique.

‘C’est le début d’une nouvelle relation entre nos deux pays. Nous allons travailler à l’exemption de visas et faire en sorte que les opérateurs économiques puissent densifier leurs relations d’affaires. Nous pensons également offrir des bourses d’études aux étudiants togolais qui désirent étudier au Pakistan’, a déclaré M. Zia.

Stéphane de Loecker a salué de son côté l’excellente qualité des relations avec le Togo. Il a indiqué que son pays soutenait et s’associait à la conférence sur la sécurité maritime qui se déroulera en 2016 à Lomé.

Lundi, le chef de l’Etat avait reçu les lettres de créances de 6 autres ambassadeurs : Sénégal, Pologne, Angola, Suède, Ethiopie et Indonésie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.