Les ambassadeurs du Pakistan et de Belgique reçus par le chef de l’Etat

12/01/2016
Les ambassadeurs du Pakistan et de Belgique reçus par le chef de l’Etat

Javed Zia, le nouvel ambassadeur du Pakistan

Deux nouveaux ambassadeurs ont présenté mardi leurs lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il s’agit de Javed Zia du Pakistan et de Stéphane de Loecker de Belgique.

‘C’est le début d’une nouvelle relation entre nos deux pays. Nous allons travailler à l’exemption de visas et faire en sorte que les opérateurs économiques puissent densifier leurs relations d’affaires. Nous pensons également offrir des bourses d’études aux étudiants togolais qui désirent étudier au Pakistan’, a déclaré M. Zia.

Stéphane de Loecker a salué de son côté l’excellente qualité des relations avec le Togo. Il a indiqué que son pays soutenait et s’associait à la conférence sur la sécurité maritime qui se déroulera en 2016 à Lomé.

Lundi, le chef de l’Etat avait reçu les lettres de créances de 6 autres ambassadeurs : Sénégal, Pologne, Angola, Suède, Ethiopie et Indonésie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.