Les ambassadeurs du Pakistan et de Belgique reçus par le chef de l’Etat

12/01/2016
Les ambassadeurs du Pakistan et de Belgique reçus par le chef de l’Etat

Javed Zia, le nouvel ambassadeur du Pakistan

Deux nouveaux ambassadeurs ont présenté mardi leurs lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il s’agit de Javed Zia du Pakistan et de Stéphane de Loecker de Belgique.

‘C’est le début d’une nouvelle relation entre nos deux pays. Nous allons travailler à l’exemption de visas et faire en sorte que les opérateurs économiques puissent densifier leurs relations d’affaires. Nous pensons également offrir des bourses d’études aux étudiants togolais qui désirent étudier au Pakistan’, a déclaré M. Zia.

Stéphane de Loecker a salué de son côté l’excellente qualité des relations avec le Togo. Il a indiqué que son pays soutenait et s’associait à la conférence sur la sécurité maritime qui se déroulera en 2016 à Lomé.

Lundi, le chef de l’Etat avait reçu les lettres de créances de 6 autres ambassadeurs : Sénégal, Pologne, Angola, Suède, Ethiopie et Indonésie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.