Les ambassadeurs du Pakistan et de Belgique reçus par le chef de l’Etat

12/01/2016
Les ambassadeurs du Pakistan et de Belgique reçus par le chef de l’Etat

Javed Zia, le nouvel ambassadeur du Pakistan

Deux nouveaux ambassadeurs ont présenté mardi leurs lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il s’agit de Javed Zia du Pakistan et de Stéphane de Loecker de Belgique.

‘C’est le début d’une nouvelle relation entre nos deux pays. Nous allons travailler à l’exemption de visas et faire en sorte que les opérateurs économiques puissent densifier leurs relations d’affaires. Nous pensons également offrir des bourses d’études aux étudiants togolais qui désirent étudier au Pakistan’, a déclaré M. Zia.

Stéphane de Loecker a salué de son côté l’excellente qualité des relations avec le Togo. Il a indiqué que son pays soutenait et s’associait à la conférence sur la sécurité maritime qui se déroulera en 2016 à Lomé.

Lundi, le chef de l’Etat avait reçu les lettres de créances de 6 autres ambassadeurs : Sénégal, Pologne, Angola, Suède, Ethiopie et Indonésie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.