Les autorités saoudiennes félicitent le Togo

06/02/2009
Les autorités saoudiennes félicitent le Togo

Le Consul général du Togo en Arabie Saoudite, Saïd T.S. Adjagba, a organisé jeudi une cérémonie de prières marquant le 4e anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadèma. M. Adjagba, avait convié la communauté togolaise vivant dans le royaume à cette cérémonie.  Il en a profité pour la remercier pour son aide lors de la venue des pèlerins togolais à la Mecque.

Le Consul a exhorté les uns et aux autres à cultiver un esprit patriotique, l'amour et le respect mutuel. « Ce qui nous uni doit être plus fort que ce qui nous divise » a expliqué  le Consul.

M. Adjagba a rappelé aux Togolais d'Arabie Saoudite, les actes quotidiens que le chef de l'Etat pose pour l'amélioration de la vie de la population. Il a cité, notamment, le recrutement de 4000 jeunes fonctionnaires, la gratuité de l'école ou la prise en charge complète des personnes vivant avec le sida.

Le consul général a également donné toutes les informations relatives aux  services proposés par le nouveau consulat comme le renouvellement des  passeports, la légalisation des actes de naissance, ou délivrance des laissez passer.

Saïd Adjagba a enfin fait le point de la tournée qu'il a effectué à Médine pour remercier les étudiants togolais ainsi que toutes les personnes qui ont aidé les pèlerins venus de Lomé lors de leur passage dans cette ville.

Il a  enfin fait part de la satisfaction des autorités saoudiennes pour l'organisation exemplaire du Hadj par le Togo.

En photo : Saïd Adjagba (au centre) entouré des autorités de la Mecque en charge de l'organisation du Hadj

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.