Les côtes togolaises, terrain d’exercice pour l’EDAR

14/12/2012
Les côtes togolaises, terrain d’exercice pour l’EDAR

Le bâtiment de projection et de commandement de la Marine française « Mistral » sera en escale au Port de Lomé du 28 décembre au 3 janvier, indique La Lettre de l’ambassade de France, parue vendredi.

Cette escale sera l’occasion pour la marine de manœuvrer avec l’un des derniers nés de l’industrie navale : l’EDAR (Engin de débarquement amphibie rapide). Réceptionné à la fin du mois de novembre 2011, c’est la première fois qu’un moyen de débarquement de ce type quitte son port base pour être déployé à bord d’un BPC sur le continent africain, en l’occurrence au Togo. Des tests grandeur nature avant validation et production.

La Russie a l’intention d’acquérir ces catamarans de débarquement français pour équiper ses futurs bâtiments de projection et de commandement du type Mistral,

Le Mistral, second plus gros navire de la Marine française, fait près de 200 mètres de long. 

Informations complémentaires

Lettre de l\'Ambassae N°6.pdf 316,04 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.