Les diplomates au service du développement

03/02/2016
Les diplomates au service du développement

Marc Fonbaustier

Les ambassadeurs européens et africains accrédités à Lomé se sont retrouvés mardi pour évoquer la manière dont ils peuvent contribuer au développement économique et social du Togo.

L’occasion également d’aborder la menace sécuritaire dans la région et la tenue le 15 octobre prochain à Lomé de la conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime.

Nicolas Berlanga-Martinez, le chef de la délégation de l'Union européenne a salué la qualité des discussions.

Participaient également à la rencontre, l’ambassadeur de France, Marc Fonbaustier, son collègue d’Allemagne, Christoph Sander et les représentants d’Egypte, du Gabon et du Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.