Les diplomates au service du développement

03/02/2016
Les diplomates au service du développement

Marc Fonbaustier

Les ambassadeurs européens et africains accrédités à Lomé se sont retrouvés mardi pour évoquer la manière dont ils peuvent contribuer au développement économique et social du Togo.

L’occasion également d’aborder la menace sécuritaire dans la région et la tenue le 15 octobre prochain à Lomé de la conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime.

Nicolas Berlanga-Martinez, le chef de la délégation de l'Union européenne a salué la qualité des discussions.

Participaient également à la rencontre, l’ambassadeur de France, Marc Fonbaustier, son collègue d’Allemagne, Christoph Sander et les représentants d’Egypte, du Gabon et du Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.