Les diplomates au service du développement

03/02/2016
Les diplomates au service du développement

Marc Fonbaustier

Les ambassadeurs européens et africains accrédités à Lomé se sont retrouvés mardi pour évoquer la manière dont ils peuvent contribuer au développement économique et social du Togo.

L’occasion également d’aborder la menace sécuritaire dans la région et la tenue le 15 octobre prochain à Lomé de la conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime.

Nicolas Berlanga-Martinez, le chef de la délégation de l'Union européenne a salué la qualité des discussions.

Participaient également à la rencontre, l’ambassadeur de France, Marc Fonbaustier, son collègue d’Allemagne, Christoph Sander et les représentants d’Egypte, du Gabon et du Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.