Les diplomates au service du développement

03/02/2016
Les diplomates au service du développement

Marc Fonbaustier

Les ambassadeurs européens et africains accrédités à Lomé se sont retrouvés mardi pour évoquer la manière dont ils peuvent contribuer au développement économique et social du Togo.

L’occasion également d’aborder la menace sécuritaire dans la région et la tenue le 15 octobre prochain à Lomé de la conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime.

Nicolas Berlanga-Martinez, le chef de la délégation de l'Union européenne a salué la qualité des discussions.

Participaient également à la rencontre, l’ambassadeur de France, Marc Fonbaustier, son collègue d’Allemagne, Christoph Sander et les représentants d’Egypte, du Gabon et du Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).