Les félicitations de Faure à Hage Geingob

02/12/2014
Les félicitations de Faure à Hage Geingob

Hage Geingob

Le président Faure Gnassingbé a adressé mardi un message de félicitations à Hage Geingob, élu à la tête de la Namibie avec 87% des voix.

Le parti Swapo, dont il est issu, a également remporté plus de 80% des suffrages aux élections législatives, qui se sont tenues vendredi avec la présidentielle, avec un taux de participation de 72%.

Parti de la lutte anti-coloniale et anti-apartheid, la South West Africa People's Organisation (l'organisation du peuple de l'Afrique du Sud-Ouest - Swapo) a gagné toutes les élections depuis 1990.

Environ 1,2 million de Namibiens étaient appelés aux urnes dans 4.000 bureaux de vote à travers ce pays d'Afrique australe conquis et administré par l'Afrique du Sud après la colonisation allemande et qui compte une minorité blanche en partie germanophone. 

Il s'agissait du premier scrutin entièrement électronique en Afrique.

Hage Geingob était jusqu’à présent Premier ministre.

Faure Gnassingbé avait effectué une visite officielle en Namibie en octobre 2012. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.