Les félicitations de Faure à Hage Geingob

02/12/2014
Les félicitations de Faure à Hage Geingob

Hage Geingob

Le président Faure Gnassingbé a adressé mardi un message de félicitations à Hage Geingob, élu à la tête de la Namibie avec 87% des voix.

Le parti Swapo, dont il est issu, a également remporté plus de 80% des suffrages aux élections législatives, qui se sont tenues vendredi avec la présidentielle, avec un taux de participation de 72%.

Parti de la lutte anti-coloniale et anti-apartheid, la South West Africa People's Organisation (l'organisation du peuple de l'Afrique du Sud-Ouest - Swapo) a gagné toutes les élections depuis 1990.

Environ 1,2 million de Namibiens étaient appelés aux urnes dans 4.000 bureaux de vote à travers ce pays d'Afrique australe conquis et administré par l'Afrique du Sud après la colonisation allemande et qui compte une minorité blanche en partie germanophone. 

Il s'agissait du premier scrutin entièrement électronique en Afrique.

Hage Geingob était jusqu’à présent Premier ministre.

Faure Gnassingbé avait effectué une visite officielle en Namibie en octobre 2012. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.