Les félicitations de Faure à Hage Geingob

02/12/2014
Les félicitations de Faure à Hage Geingob

Hage Geingob

Le président Faure Gnassingbé a adressé mardi un message de félicitations à Hage Geingob, élu à la tête de la Namibie avec 87% des voix.

Le parti Swapo, dont il est issu, a également remporté plus de 80% des suffrages aux élections législatives, qui se sont tenues vendredi avec la présidentielle, avec un taux de participation de 72%.

Parti de la lutte anti-coloniale et anti-apartheid, la South West Africa People's Organisation (l'organisation du peuple de l'Afrique du Sud-Ouest - Swapo) a gagné toutes les élections depuis 1990.

Environ 1,2 million de Namibiens étaient appelés aux urnes dans 4.000 bureaux de vote à travers ce pays d'Afrique australe conquis et administré par l'Afrique du Sud après la colonisation allemande et qui compte une minorité blanche en partie germanophone. 

Il s'agissait du premier scrutin entièrement électronique en Afrique.

Hage Geingob était jusqu’à présent Premier ministre.

Faure Gnassingbé avait effectué une visite officielle en Namibie en octobre 2012. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.