Les félicitations du Département d'Etat

09/05/2015
Les félicitations du Département d'Etat

Respecter le résultat des élections

Le porte-parole du Département d’Etat, Jeff Rathke, a adressé au président Faure Gnassingbé les félicitations des Etats-Unis pour sa réélection, rapporte togodiplomatie.info.

S’appuyant sur les rapports des différentes missions d’observation, notamment celles de la Cédéao, de l’Union africaine, de l’OIF et de l’Institut Gorée, le Département d’Etat souligne que le scrutin a été libre et transparent.

‘Nous exhortons les candidats et les partis politiques à respecter le résultat des élections - qui reflète la volonté des citoyens togolais (…)’, a déclaré M. Rathke.

Les États- Unis entendent continuer à travailler avec le Président Gnassingbé afin de renforcer la démocratie et de construire une nation prospère, a ajouté le porte-parole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.