Les félicitations du Département d'Etat

09/05/2015
Les félicitations du Département d'Etat

Respecter le résultat des élections

Le porte-parole du Département d’Etat, Jeff Rathke, a adressé au président Faure Gnassingbé les félicitations des Etats-Unis pour sa réélection, rapporte togodiplomatie.info.

S’appuyant sur les rapports des différentes missions d’observation, notamment celles de la Cédéao, de l’Union africaine, de l’OIF et de l’Institut Gorée, le Département d’Etat souligne que le scrutin a été libre et transparent.

‘Nous exhortons les candidats et les partis politiques à respecter le résultat des élections - qui reflète la volonté des citoyens togolais (…)’, a déclaré M. Rathke.

Les États- Unis entendent continuer à travailler avec le Président Gnassingbé afin de renforcer la démocratie et de construire une nation prospère, a ajouté le porte-parole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.