Les félicitations du Département d'Etat

09/05/2015
Les félicitations du Département d'Etat

Respecter le résultat des élections

Le porte-parole du Département d’Etat, Jeff Rathke, a adressé au président Faure Gnassingbé les félicitations des Etats-Unis pour sa réélection, rapporte togodiplomatie.info.

S’appuyant sur les rapports des différentes missions d’observation, notamment celles de la Cédéao, de l’Union africaine, de l’OIF et de l’Institut Gorée, le Département d’Etat souligne que le scrutin a été libre et transparent.

‘Nous exhortons les candidats et les partis politiques à respecter le résultat des élections - qui reflète la volonté des citoyens togolais (…)’, a déclaré M. Rathke.

Les États- Unis entendent continuer à travailler avec le Président Gnassingbé afin de renforcer la démocratie et de construire une nation prospère, a ajouté le porte-parole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions.