Les félicitations du Département d'Etat

09/05/2015
Les félicitations du Département d'Etat

Respecter le résultat des élections

Le porte-parole du Département d’Etat, Jeff Rathke, a adressé au président Faure Gnassingbé les félicitations des Etats-Unis pour sa réélection, rapporte togodiplomatie.info.

S’appuyant sur les rapports des différentes missions d’observation, notamment celles de la Cédéao, de l’Union africaine, de l’OIF et de l’Institut Gorée, le Département d’Etat souligne que le scrutin a été libre et transparent.

‘Nous exhortons les candidats et les partis politiques à respecter le résultat des élections - qui reflète la volonté des citoyens togolais (…)’, a déclaré M. Rathke.

Les États- Unis entendent continuer à travailler avec le Président Gnassingbé afin de renforcer la démocratie et de construire une nation prospère, a ajouté le porte-parole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.