Les félicitations du Saint Père

21/04/2010
Les félicitations du Saint Père

Le Pape Benoît XVI, qui fêtait mardi le cinquième anniversaire de son pontificat, a adressé au président Faure Gnassingbé une lettre de félicitations pour sa réélection à la magistrature suprême au Togo.
Le souverain pontife a souhaité bonheur et paix au chef e l’Etat et au peuple togolais.
"Je suis heureux d'adresser à votre Excellence récemment confirmé dans sa haute charge, le vœu fervent de bonheur et de paix pour sa personne et pour le peuple togolais. Je prie Dieu d'accorder à tous les togolais de vivre dans la liberté et de couronner leur ardeur au travail pour édifier une société toujours plus solidaire qui permette à chacun d'atteindre son plein épanouissement humain et spirituel", a écrit le Saint Père.
De son côté le président de la République fédérale d'Allemagne, Horst Köhler, a souhaité, dans un courrier adressé mardi à Faure Gnassingbé, que la présidentielle du 4 mars constitue une « étape supplémentaire dans l'approfondissement de la démocratie et la modernisation du Togo ». Il a salué les actions engagées par le président togolais pour la « réconciliation effective au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.