Les félicitations du Saint Père

21/04/2010
Les félicitations du Saint Père

Le Pape Benoît XVI, qui fêtait mardi le cinquième anniversaire de son pontificat, a adressé au président Faure Gnassingbé une lettre de félicitations pour sa réélection à la magistrature suprême au Togo.
Le souverain pontife a souhaité bonheur et paix au chef e l’Etat et au peuple togolais.
"Je suis heureux d'adresser à votre Excellence récemment confirmé dans sa haute charge, le vœu fervent de bonheur et de paix pour sa personne et pour le peuple togolais. Je prie Dieu d'accorder à tous les togolais de vivre dans la liberté et de couronner leur ardeur au travail pour édifier une société toujours plus solidaire qui permette à chacun d'atteindre son plein épanouissement humain et spirituel", a écrit le Saint Père.
De son côté le président de la République fédérale d'Allemagne, Horst Köhler, a souhaité, dans un courrier adressé mardi à Faure Gnassingbé, que la présidentielle du 4 mars constitue une « étape supplémentaire dans l'approfondissement de la démocratie et la modernisation du Togo ». Il a salué les actions engagées par le président togolais pour la « réconciliation effective au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.