Les félicitations du Saint Père

21/04/2010
Les félicitations du Saint Père

Le Pape Benoît XVI, qui fêtait mardi le cinquième anniversaire de son pontificat, a adressé au président Faure Gnassingbé une lettre de félicitations pour sa réélection à la magistrature suprême au Togo.
Le souverain pontife a souhaité bonheur et paix au chef e l’Etat et au peuple togolais.
"Je suis heureux d'adresser à votre Excellence récemment confirmé dans sa haute charge, le vœu fervent de bonheur et de paix pour sa personne et pour le peuple togolais. Je prie Dieu d'accorder à tous les togolais de vivre dans la liberté et de couronner leur ardeur au travail pour édifier une société toujours plus solidaire qui permette à chacun d'atteindre son plein épanouissement humain et spirituel", a écrit le Saint Père.
De son côté le président de la République fédérale d'Allemagne, Horst Köhler, a souhaité, dans un courrier adressé mardi à Faure Gnassingbé, que la présidentielle du 4 mars constitue une « étape supplémentaire dans l'approfondissement de la démocratie et la modernisation du Togo ». Il a salué les actions engagées par le président togolais pour la « réconciliation effective au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).