Les félicitations du Saint Père

21/04/2010
Les félicitations du Saint Père

Le Pape Benoît XVI, qui fêtait mardi le cinquième anniversaire de son pontificat, a adressé au président Faure Gnassingbé une lettre de félicitations pour sa réélection à la magistrature suprême au Togo.
Le souverain pontife a souhaité bonheur et paix au chef e l’Etat et au peuple togolais.
"Je suis heureux d'adresser à votre Excellence récemment confirmé dans sa haute charge, le vœu fervent de bonheur et de paix pour sa personne et pour le peuple togolais. Je prie Dieu d'accorder à tous les togolais de vivre dans la liberté et de couronner leur ardeur au travail pour édifier une société toujours plus solidaire qui permette à chacun d'atteindre son plein épanouissement humain et spirituel", a écrit le Saint Père.
De son côté le président de la République fédérale d'Allemagne, Horst Köhler, a souhaité, dans un courrier adressé mardi à Faure Gnassingbé, que la présidentielle du 4 mars constitue une « étape supplémentaire dans l'approfondissement de la démocratie et la modernisation du Togo ». Il a salué les actions engagées par le président togolais pour la « réconciliation effective au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.