Les félicitations du gouvernement américain

10/08/2013
Les félicitations du gouvernement américain

Après la saisie record d’ivoire réalisée il y a quelques jours à Lomé par la police, le Département d’Etat a félicité vendredi les autorités togolaises pour leurs efforts constants dans la lutte contre le trafic.

700 kg ont été découverts cette semaine dans une boutique de Lomé, probablement destinés à une riche clientèle asiatique.

Pour les trafiquants, le Togo n’est qu’un point de transit. L’Ivoire d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Est est chargé à bord de conteneurs en partance pour l’Asie. La provenance est moins suspecte aux yeux des douaniers de Singapour, de Shanghai ou de Hong Kong. Il n’empêche, les nouvelles voies d’acheminement utilisées par les réseaux mafieux sont désormais connues. Ainsi, la douane de Hong Kong a intercepté dernièrement plus d’une tonne d’ivoire dissimulée dans un chargement de bois en provenance du port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.