Les félicitations du gouvernement américain

10/08/2013
Les félicitations du gouvernement américain

Après la saisie record d’ivoire réalisée il y a quelques jours à Lomé par la police, le Département d’Etat a félicité vendredi les autorités togolaises pour leurs efforts constants dans la lutte contre le trafic.

700 kg ont été découverts cette semaine dans une boutique de Lomé, probablement destinés à une riche clientèle asiatique.

Pour les trafiquants, le Togo n’est qu’un point de transit. L’Ivoire d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Est est chargé à bord de conteneurs en partance pour l’Asie. La provenance est moins suspecte aux yeux des douaniers de Singapour, de Shanghai ou de Hong Kong. Il n’empêche, les nouvelles voies d’acheminement utilisées par les réseaux mafieux sont désormais connues. Ainsi, la douane de Hong Kong a intercepté dernièrement plus d’une tonne d’ivoire dissimulée dans un chargement de bois en provenance du port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.