Les félicitations du gouvernement américain

10/08/2013
Les félicitations du gouvernement américain

Après la saisie record d’ivoire réalisée il y a quelques jours à Lomé par la police, le Département d’Etat a félicité vendredi les autorités togolaises pour leurs efforts constants dans la lutte contre le trafic.

700 kg ont été découverts cette semaine dans une boutique de Lomé, probablement destinés à une riche clientèle asiatique.

Pour les trafiquants, le Togo n’est qu’un point de transit. L’Ivoire d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Est est chargé à bord de conteneurs en partance pour l’Asie. La provenance est moins suspecte aux yeux des douaniers de Singapour, de Shanghai ou de Hong Kong. Il n’empêche, les nouvelles voies d’acheminement utilisées par les réseaux mafieux sont désormais connues. Ainsi, la douane de Hong Kong a intercepté dernièrement plus d’une tonne d’ivoire dissimulée dans un chargement de bois en provenance du port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.