Les félicitations du gouvernement américain

10/08/2013
Les félicitations du gouvernement américain

Après la saisie record d’ivoire réalisée il y a quelques jours à Lomé par la police, le Département d’Etat a félicité vendredi les autorités togolaises pour leurs efforts constants dans la lutte contre le trafic.

700 kg ont été découverts cette semaine dans une boutique de Lomé, probablement destinés à une riche clientèle asiatique.

Pour les trafiquants, le Togo n’est qu’un point de transit. L’Ivoire d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Est est chargé à bord de conteneurs en partance pour l’Asie. La provenance est moins suspecte aux yeux des douaniers de Singapour, de Shanghai ou de Hong Kong. Il n’empêche, les nouvelles voies d’acheminement utilisées par les réseaux mafieux sont désormais connues. Ainsi, la douane de Hong Kong a intercepté dernièrement plus d’une tonne d’ivoire dissimulée dans un chargement de bois en provenance du port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.