Les félicitations du gouvernement américain

10/08/2013
Les félicitations du gouvernement américain

Après la saisie record d’ivoire réalisée il y a quelques jours à Lomé par la police, le Département d’Etat a félicité vendredi les autorités togolaises pour leurs efforts constants dans la lutte contre le trafic.

700 kg ont été découverts cette semaine dans une boutique de Lomé, probablement destinés à une riche clientèle asiatique.

Pour les trafiquants, le Togo n’est qu’un point de transit. L’Ivoire d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Est est chargé à bord de conteneurs en partance pour l’Asie. La provenance est moins suspecte aux yeux des douaniers de Singapour, de Shanghai ou de Hong Kong. Il n’empêche, les nouvelles voies d’acheminement utilisées par les réseaux mafieux sont désormais connues. Ainsi, la douane de Hong Kong a intercepté dernièrement plus d’une tonne d’ivoire dissimulée dans un chargement de bois en provenance du port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.