Les militaires du TogoBatt décorés

16/11/2014
Les militaires du TogoBatt décorés

Aïchatou Mindaoudou

Les Casques bleus du 20e contingent togolais de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), ont été décorés en fin de semaine de la médaille des Nations Unies, par la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de l’ONUCI, Aïchatou Mindaoudou, rapporte le site togodiplomatie.info.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du Chef d’état-major des FAT, le colonel Tozoun Egnonam et du commandant de la Force de l’ONUCI, le général de division, Hafiz Masroor Ahmed.

Mme Mindaoudou a souligné le rôle essentiel joué par les soldats togolais dans le dispositif militaire de la mission onusienne. ‘Ce contingent a toujours assuré efficacement, avec professionnalisme et dévouement, les missions qui lui sont assignées’, a-t-elle indiqué.

Le contingent togolais (TogoBatt) comprend 456 soldats, dont 18 femmes.

La mission du TogoBatt consiste à assurer à la population la sécurité et l’assistance humanitaire indispensables à travers les patrouilles diurnes et nocturnes, à escorter des convois humanitaires, à soutenir les opérations d’embargo et de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) et à offrir aux populations des consultations médicales gratuites.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.