Les militaires du TogoBatt décorés

16/11/2014
Les militaires du TogoBatt décorés

Aïchatou Mindaoudou

Les Casques bleus du 20e contingent togolais de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), ont été décorés en fin de semaine de la médaille des Nations Unies, par la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de l’ONUCI, Aïchatou Mindaoudou, rapporte le site togodiplomatie.info.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du Chef d’état-major des FAT, le colonel Tozoun Egnonam et du commandant de la Force de l’ONUCI, le général de division, Hafiz Masroor Ahmed.

Mme Mindaoudou a souligné le rôle essentiel joué par les soldats togolais dans le dispositif militaire de la mission onusienne. ‘Ce contingent a toujours assuré efficacement, avec professionnalisme et dévouement, les missions qui lui sont assignées’, a-t-elle indiqué.

Le contingent togolais (TogoBatt) comprend 456 soldats, dont 18 femmes.

La mission du TogoBatt consiste à assurer à la population la sécurité et l’assistance humanitaire indispensables à travers les patrouilles diurnes et nocturnes, à escorter des convois humanitaires, à soutenir les opérations d’embargo et de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) et à offrir aux populations des consultations médicales gratuites.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.