Les militaires du TogoBatt décorés

16/11/2014
Les militaires du TogoBatt décorés

Aïchatou Mindaoudou

Les Casques bleus du 20e contingent togolais de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), ont été décorés en fin de semaine de la médaille des Nations Unies, par la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de l’ONUCI, Aïchatou Mindaoudou, rapporte le site togodiplomatie.info.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du Chef d’état-major des FAT, le colonel Tozoun Egnonam et du commandant de la Force de l’ONUCI, le général de division, Hafiz Masroor Ahmed.

Mme Mindaoudou a souligné le rôle essentiel joué par les soldats togolais dans le dispositif militaire de la mission onusienne. ‘Ce contingent a toujours assuré efficacement, avec professionnalisme et dévouement, les missions qui lui sont assignées’, a-t-elle indiqué.

Le contingent togolais (TogoBatt) comprend 456 soldats, dont 18 femmes.

La mission du TogoBatt consiste à assurer à la population la sécurité et l’assistance humanitaire indispensables à travers les patrouilles diurnes et nocturnes, à escorter des convois humanitaires, à soutenir les opérations d’embargo et de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) et à offrir aux populations des consultations médicales gratuites.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.