Les nouvelles ambitions de l'Egypte

11/08/2015
Les nouvelles ambitions de l'Egypte

Le président égyptien en compagnie des journalistes africains

Le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi a reçu lundi au Caire une délégation de journalistes africains dont un représentant de republicoftogo.com.

L’occasion de rappeler la volonté de son pays de renforcer la coopération avec l’Afrique, notamment en matière de lutte contre le terrorisme.

‘Ce combat exige une stratégie globale. Tous les pays africains doivent y participer.’, a-t-il déclaré.

Sur le plan de l’aide publique au développement, la politique égyptienne entend s’appuyer sur la nouvelle Agence pour le partenariat et le développement (AEPD).

‘L’Egypte interviendra dans tous les domaines de développement en Afrique. De nombreux projets sont en phase d’élaboration dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’éducation et de la formation, a précisé le raïs.

Le président égyptien a indiqué que son pays souhaitait établir des accords de libre échange avec l’ensemble des Etats africains.

Le Caire et Lomé ont signé en fin de semaine dernière un accord qui porte sur une assistance en matière de cardiologie, de traitement des grands brûlés et des urgences hospitalières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.