Les nouvelles ambitions de l'Egypte

11/08/2015
Les nouvelles ambitions de l'Egypte

Le président égyptien en compagnie des journalistes africains

Le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi a reçu lundi au Caire une délégation de journalistes africains dont un représentant de republicoftogo.com.

L’occasion de rappeler la volonté de son pays de renforcer la coopération avec l’Afrique, notamment en matière de lutte contre le terrorisme.

‘Ce combat exige une stratégie globale. Tous les pays africains doivent y participer.’, a-t-il déclaré.

Sur le plan de l’aide publique au développement, la politique égyptienne entend s’appuyer sur la nouvelle Agence pour le partenariat et le développement (AEPD).

‘L’Egypte interviendra dans tous les domaines de développement en Afrique. De nombreux projets sont en phase d’élaboration dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’éducation et de la formation, a précisé le raïs.

Le président égyptien a indiqué que son pays souhaitait établir des accords de libre échange avec l’ensemble des Etats africains.

Le Caire et Lomé ont signé en fin de semaine dernière un accord qui porte sur une assistance en matière de cardiologie, de traitement des grands brûlés et des urgences hospitalières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.