Les nouvelles ambitions de l'Egypte

11/08/2015
Les nouvelles ambitions de l'Egypte

Le président égyptien en compagnie des journalistes africains

Le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi a reçu lundi au Caire une délégation de journalistes africains dont un représentant de republicoftogo.com.

L’occasion de rappeler la volonté de son pays de renforcer la coopération avec l’Afrique, notamment en matière de lutte contre le terrorisme.

‘Ce combat exige une stratégie globale. Tous les pays africains doivent y participer.’, a-t-il déclaré.

Sur le plan de l’aide publique au développement, la politique égyptienne entend s’appuyer sur la nouvelle Agence pour le partenariat et le développement (AEPD).

‘L’Egypte interviendra dans tous les domaines de développement en Afrique. De nombreux projets sont en phase d’élaboration dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’éducation et de la formation, a précisé le raïs.

Le président égyptien a indiqué que son pays souhaitait établir des accords de libre échange avec l’ensemble des Etats africains.

Le Caire et Lomé ont signé en fin de semaine dernière un accord qui porte sur une assistance en matière de cardiologie, de traitement des grands brûlés et des urgences hospitalières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.