Les nouvelles ambitions de l'Egypte

11/08/2015
Les nouvelles ambitions de l'Egypte

Le président égyptien en compagnie des journalistes africains

Le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi a reçu lundi au Caire une délégation de journalistes africains dont un représentant de republicoftogo.com.

L’occasion de rappeler la volonté de son pays de renforcer la coopération avec l’Afrique, notamment en matière de lutte contre le terrorisme.

‘Ce combat exige une stratégie globale. Tous les pays africains doivent y participer.’, a-t-il déclaré.

Sur le plan de l’aide publique au développement, la politique égyptienne entend s’appuyer sur la nouvelle Agence pour le partenariat et le développement (AEPD).

‘L’Egypte interviendra dans tous les domaines de développement en Afrique. De nombreux projets sont en phase d’élaboration dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’éducation et de la formation, a précisé le raïs.

Le président égyptien a indiqué que son pays souhaitait établir des accords de libre échange avec l’ensemble des Etats africains.

Le Caire et Lomé ont signé en fin de semaine dernière un accord qui porte sur une assistance en matière de cardiologie, de traitement des grands brûlés et des urgences hospitalières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.