Les officiels israéliens ont été reçus par le chef de l’Etat

07/12/2011
   Les officiels israéliens ont été reçus par le chef de l’Etat

Daniel Carmon (photo), le directeur du Mashav (acronyme hébraïque du Centre de la coopération internationale), Avi Granot, le directeur général du Département Afrique au ministère israélien des Affaires étrangères, et Benny Omer, l’ambassadeur d’Israël au Togo, ont été reçus mercredi matin par le président Faure Gnassingbé.

La délégation a achevé une mission au Togo axée principalement sur la relance d’une coopération avec le Mashav. 

L'Agence israélienne de coopération internationale avait noué des relations dès les années soixante en formant de cadres dans l’agriculture, l’éducation et même dans l’activité syndicale. 

Le rythme s’est cependant ralenti ces dernières années en raison de contraintes budgétaires et de tensions politiques au niveau des organisations continentales.

Mais les deux pays sont convenus de réactiver ce partenariat, notamment dans le domaine agricole.

Concernant les questions diplomatiques, Avi Granot a renouvelé les félicitations de son pays après l’élection du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.