Les officiels israéliens ont été reçus par le chef de l’Etat

07/12/2011
   Les officiels israéliens ont été reçus par le chef de l’Etat

Daniel Carmon (photo), le directeur du Mashav (acronyme hébraïque du Centre de la coopération internationale), Avi Granot, le directeur général du Département Afrique au ministère israélien des Affaires étrangères, et Benny Omer, l’ambassadeur d’Israël au Togo, ont été reçus mercredi matin par le président Faure Gnassingbé.

La délégation a achevé une mission au Togo axée principalement sur la relance d’une coopération avec le Mashav. 

L'Agence israélienne de coopération internationale avait noué des relations dès les années soixante en formant de cadres dans l’agriculture, l’éducation et même dans l’activité syndicale. 

Le rythme s’est cependant ralenti ces dernières années en raison de contraintes budgétaires et de tensions politiques au niveau des organisations continentales.

Mais les deux pays sont convenus de réactiver ce partenariat, notamment dans le domaine agricole.

Concernant les questions diplomatiques, Avi Granot a renouvelé les félicitations de son pays après l’élection du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.