Les policiers ne font pas que la circulation

20/12/2010
Les policiers ne font pas que la circulation

123 policiers togolais ont quitté Lomé dimanche à bord d’un Boeing spécialement affrété, direction la province soudanaise du Darfour où ils seront intégrés aux forces onusiennes.
C’est la première fois qu’un aussi grand nombre de policiers participe à une mission de paix généralement réservée aux soldats.
17 officiers sont sur place depuis plusieurs semaines en éclaireurs.
Le commandant Wayo yakatche, qui dirige le contingent, a précisé que ses hommes avaient suivi une formation poussée au maintien de l’ordre et de la sécurité.
La mission est d’un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.